Bonjour,
J'ai compris l'utilité de la commande U/F=constante.Cependant comment peut on savoir la valeur de cette constante?
Merci d'avance
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Bonjour,
J'ai compris l'utilité de la commande U/F=constante.Cependant comment peut on savoir la valeur de cette constante?
Merci d'avance
Je suppose que c'est pour un moteur (a)synchrone
E= jwL.I ou Kw
non c'est le courant magnétisant
E = 400V F=50Hz donc tu as le rapport
à faible vitesse, tu as la résistance du fil qui intervient
et donc tu peux augmenter la tension avec une ventillation externe
Je prend donc la fréquence et la tension composé nominale du moteur,le tour est joué?
Je pensais qu'il fallait prendre un E et un F afin d'avoir un flux max.
Je n'ai pas compris ton <tu peux augmenter la tension avec une ventillation externe>.J'ai chercher sur internet,je n'ai rien lu de telle.Je sais qu'au démarrage la tension juste et qu'il faut essayé de la limité pour ne pas trop faire chuter le couple.
Pourquoi la résistance du fil intervient qu'en faible vitesse?
Merci de ton aide.
Je reprends ma phrase écrit avec les pieds,désolé:
Je n'ai pas compris ton <tu peux augmenter la tension avec une ventilation externe>.J'ai chercher sur internet,je n'ai rien lu de telle.
Je sais qu'au démarrage la tension chute de 3% environ et qu'il faut essayer de la limité, pour ne pas trop faire chuter le couple.(proportionnelle au carré de la tension)
A faible vitesse, il y a 2 choses :
la résistance du fil n'est plus négligeable devant l'inductance
U = (r+jwl)I (pour w=0, U différent de 0)
il faut une ventillation car celle du moteur ne suffit pas
3ème point :
ventillation d'autant plus forte que le courant approche de sa valeur nominale
bonjour,A faible vitesse, il y a 2 choses :
la résistance du fil n'est plus négligeable devant l'inductance
U = (r+jwl)I (pour w=0, U différent de 0)
il faut une ventillation car celle du moteur ne suffit pas
3ème point :
ventillation d'autant plus forte que le courant approche de sa valeur nominale
U=(r+jwl)I
Pour une faible vitesse w=0 donc U=RI
On doit donc tenir compte de la résistance,ca c'est compris
Mais à grande vitesse,pourquoi on n'en tient plus compte?De plus on ajoute la résistance de la bobine !
Pourquoi faudrait il augmenter la ventilation quant les pertes sont mininum avec un courant nominale.Je veux dire par la que le courant est inférieur en régime permanent qu'en régime transitoire.
Merci !
non courant nominal = pertes maxiPourquoi faudrait il augmenter la ventilation quant les pertes sont mininum avec un courant nominale.
Je t'ai répondu sans tenir compte du régime transitoireJe veux dire par la que le courant est inférieur en régime permanent qu'en régime transitoire.
PS : courant = magnétisant et utile + pertes (pythagore)
Merci !
Gcortex,je te souhaite le meilleur,que du bonheur en remerciement.
Je me permet de te poser une dernière question pour commencer cette année : D
A la base,il y a déjà un ventilateur présent dans les moteurs asynchrones.Pourquoi a t-on besoin d'en ajouter un alors.....Ou bien c'est spécialement la commande U/F qui fait chauffer le tout?
Encore merci
A basse fréquence, petite vitesse.
Le ventilateur embarqué sur le rotor du moteur tourne donc doucement.
Si le courant est nominal (parce que le moteur est chargé), il y a des pertes joules qu'il faut évacuer et que le ventilo du moteur n'évacue pas!
D'où la solution de rajouter une ventilation indépendante.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
C'est logique en plus,le ventilateur tourne en fonction de la vitesse du rotor....
Cependant,il me semble que le ventilateur est déjà présent à l'intérieur du moteur.Il faut donc ajouter une autre ventilation à la sortie d'air du premier ventilateur?C'est faisable ou il est prudent d'en acheter un déjà fait?Un sèche cheveu peut suffire?(en enlevant les résistances..)
Tout plein de bonheur à toi aussi stefjm,merci !
la ventillation du moteur est suffisante à vitesse nominale
mais pas en dessous d'une certaine valeur