Remplacement 6,3 microfarad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacement 6,3 microfarad



  1. #1
    bannane89

    Remplacement 6,3 microfarad


    ------

    Bonjour,

    J'ai un condensateur sur le moteur d'une chaudière à granules qui a cramé ce matin. Il a tellement cramé que je ne peux plus lire la référence dessus. Par contre sur le moteur il y a une plaque :

    Il semblerait que ca soit un condensateur 6,3 microfarad.

    Liens vers les images supprimés.

    Le problème est que je ne sais pas si c'est un condensateur de démarrage ou permanent.

    Pour information la chaudière fait varier la vitesse du moteur en permanence de 0% à 100%.

    Quelle référence me conseillez-vous ? Une boutique sur Paris ou un site ca serait super pour en acheter un autre.

    Merci pour vos réponses

    Bonjour bannane89 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .

    -----
    Dernière modification par gienas ; 02/01/2011 à 15h26. Motif: Supprimé liens vers serveurs tiers

  2. #2
    bannane89

    Re : Remplacement 6,3 microfarad

    Citation Envoyé par bannane89 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai un condensateur sur le moteur d'une chaudière à granules qui a cramé ce matin. Il a tellement cramé que je ne peux plus lire la référence dessus. Par contre sur le moteur il y a une plaque :

    Il semblerait que ca soit un condensateur 6,3 microfarad.

    Liens vers les images supprimés.

    Le problème est que je ne sais pas si c'est un condensateur de démarrage ou permanent.

    Pour information la chaudière fait varier la vitesse du moteur en permanence de 0% à 100%.

    Quelle référence me conseillez-vous ? Une boutique sur Paris ou un site ca serait super pour en acheter un autre.

    Merci pour vos réponses

    Bonjour bannane89 et tout le groupe

    Pour être conforme à l'épinglé

    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html

    Le lien vers l'image a été supprimé.

    Les PJ doivent être sur le serveur.

    Merci de la replacer.


    .



  3. #3
    Forhorse

    Re : Remplacement 6,3 microfarad

    Dans le doute tu met un condensateur permanent et ça roule. Mais il est franchement étrange que ce condensateur ai cramé, il y a sans doute un autre probleme. Si tu le change rien ne te garanti que ça ne va pas recommencer.

  4. #4
    bannane89

    Re : Remplacement 6,3 microfarad

    Merci pour ta réponse,

    J'ai testé avec ce condensateur de 8 microfarad (en photo en dessous), le moteur fonctionne, j'ai testé la vitesse du moteur de 0% à 100% de sa vitesse (pilotage manuel de la chaudière) ca fonctionne correctement, il met plus de temps à se lancer dans les vitesses basses comme entre 0% et 50% de se vitesse.



    Un ami vient de m'envoyer la référence exacte du condensateur d'origine :

    Icar Ecofil
    WB 4063
    6,3 microfarad
    40 / 085 / 21.

    Penses-tu que ce soit un permanent ou un de démarrage ? Et celui que j'ai essayé de 8 microfarad sur la photo ci dessus ?

    Merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : Remplacement 6,3 microfarad

    hormis pilotage electronique evolué, un moteur asychrone monophasé à obligatoirement besoin d'un condensateur permanent pour tourner.
    Donc s'il est equipé que d'un seul condensateur, la question ne se pose pas, c'est un permanent.

  7. #6
    bannane89

    Re : Remplacement 6,3 microfarad

    Merci pour la réponse et les informations, j'ai acheté un condensateur ce matin de 6,4 microfarad avec les mêmes caractéristiques que l'ancien, le moteur fonctionne parfaitement

Discussions similaires

  1. Remplacement SN7400
    Par invite4f3f35cc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 22h00
  2. Remplacement boomer
    Par invitea2de6267 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2009, 14h13
  3. Remplacement
    Par invitee0fd7677 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 10h09
  4. Remplacement potentiometre
    Par inviteb0ae1978 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2008, 10h23
  5. [Blanc] Remplacement thermostat
    Par invite20b9a88a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 21h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...