Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps (en fait, depuis que je suis tombé sur un vieux poste radio dans une brocante), je m'intéresse aux "anciens" récepteurs radio, type radio cristal, etc...
Une en particulier m'intéresse : le poste à galène.
J'ai donc effectué plusieurs recherches sur le sujet, étant relativement novice en électronique. J'ai ainsi pu collecter un certain nombre d'informations, mais il reste quelques zones d'ombres que j'aimerais éclaircir (ces questions peuvent vous paraitre très bête, je suis le premier à le reconnaitre, mais je ne trouve pas de réponses "claires" à mon sens) :
1°) Pourquoi le poste à galène ne peut recevoir que les grandes ondes ? Quel doit être la taille de l'antenne réceptrice ?
2°) J'ai lu quelque part que les écouteurs devaient avoir une certaine impédance. Quel est le rôle de cette dernière sur la réception ?
J'avais également d'autres questions, mais elles ne me reviennent pas sur le moment. Répondre déjà à celles ci seraient très serviable. Le but final étant de réaliser mon propre poste à galène. Mais plutôt que de tout assembler bêtement comme il est indiqué sur la plupart des doc que j'ai pu voir, j'aimerais bien savoir exactement comment ça fonctionne. J'ai compris l'idée de base, il ne reste que quelques aspects par ci, par là.
Merci beaucoup pour votre aide.
-----