Ampere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ampere



  1. #1
    invite0461fb00

    Ampere


    ------

    Bonjour à tous, chers et chères passionné(e)s bonjour.

    Il me faut vous avouer que je suis dans l'ignorance de tout ce qui est relatif à l'électricité.
    Je vous remercie de ne pas être sévère à mon égard.

    Je suis sur ce forum pour apprendre et lirai avec une très grande attention et avidité vos précieuses réponses. J'espère que vous me ferez passer des nuits blanches par l'application de vos réponses que je ferai dans mon petit atelier de travaux pratiques, chez moi au fin fond de la France notre beau pays.

    Ma question vous semblera certainement très primaire.
    J'aimerai savoir "comment augmenter / ajouter de l'ampérage à un flux électrique".

    Au plaisir de vous lire.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ampere

    Bonjour Beta99 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Beta99 Voir le message
    J'aimerai savoir "comment augmenter / ajouter de l'ampérage à un flux électrique".
    Malheureusement, ta question n'a pas de signification valable ....

    Je te conseille de lire un cours d'électricité

    C'est orienté automobile, mais les lois de base sont les mêmes
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite0461fb00

    Re : Ampere

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Malheureusement, ta question n'a pas de signification valable ....
    Bonsoir et merci pour cette remarque. Ça commence mal pour moi.
    Je retente.
    Si je produis du courant à x ampères, comment augmenter l'ampérage de cette production ?

    Crdlt

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ampere

    Citation Envoyé par Beta99 Voir le message
    Si je produis du courant à x ampères, comment augmenter l'ampérage de cette production ?
    on ne produit pas un courant, mais une puissance qui est la multiplication d'un courant par une tension
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampere

    Bonsoir Beta99 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Tu as eu la franchise d'avouer ton ignorance, et ta question ne peut pas recevoir de réponse, comme Daudet 78 te l'a déjà indiqué. Mais j'imagine que tu as une idée derrière la tête, qui, elle n'est pas avouée.

    Citation Envoyé par Beta99 Voir le message
    ... Si je produis du courant à x ampères, comment augmenter l'ampérage de cette production ? ...
    Plutôt que de rester dans le vague absolu, précise nous quelle est ta manière de produire. Nous pourrons te dire alors, ce que tu devrais faire pour augmenter.

    Comme dit Daudet, tu dois augmenter la puissance. Supposons ton vélo d'appartement avec une génératrice couplée au pédalier. Tu fournis par exemple 20W, avec un courant I. Pour fournir 30W, peut-être sous la même tension, donc avec une charge supplémentaire sur la génératrice, tu devras maintenir la même vitesse, avec une plus grande sensation de "résistance" (mécanique). Si tu arrives à la maintenir, tu auras fourni plus d'ampères, mais tes mollets s'en souviendront.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Ampere

    Citation Envoyé par Beta99 Voir le message
    Si je produis du courant à x ampères, comment augmenter l'ampérage de cette production ?

    Crdlt
    à tension égale ? ou en conservant le produit I x V ?
    Dernière modification par gienas ; 06/01/2011 à 20h52. Motif: Réparé la quote citation incomplète

  8. #7
    f6bes

    Re : Ampere

    Citation Envoyé par Beta99 Voir le message
    Bonsoir et merci pour cette remarque. Ça commence mal pour moi.
    Je retente.
    Si je produis du courant à x ampères, comment augmenter l'ampérage de cette production ?

    Crdlt
    BJr à toi,
    Pour augmenter les CAPACITES d'ampérage de la PRODUCTION, faut généralement revoir toute la partie "mécanique" , "volume" de cette production.
    Cela reviens à revoir une PUISSANCE.
    Ex si ta voiture fait 100 ch tu ne pourras l'augmenter à 200 ch sans TOUT revoir
    sir la CONCEPTION du moteur.
    Tu peux effectivement un peu "dépasser" en prenant des risques de "casses" si cela doit durée en permanence.
    Donc si tu a une almimentation (12v) qui te délivre 10 A nominal , tu pourras lui en demander temporairement un peu plus (15A) , mais faut pas s'éterniser dans cette configuration.
    Ca finit par fumer à un moment donné.

    Pourrais tu expliquer quel est ton but final ? "......ajouter de l'ampérage à un flux électrique..."

    Si tu DIMINUES la charge sur lequel DEBITE ta "source" tu AUGMENTES le courant de ton "flux électrique".....tout autant que la source
    veuille bien suivre...la demande.

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 07/01/2011 à 11h22.

  9. #8
    invite0461fb00

    Re : Ampere

    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses. Vous êtes vraiment très aimables et d'une grande patience.

    Effectivement, il est peut être mieux de parler de mes intentions.

    Je m'intéresse beaucoup au moteur magnétique avec aimants (champs magnétiques). Avec la venue d'internet, les vidéos et surtout les "géotrouvetout" sur le sujet, auparavant il ne m'était pas vraiment possible d'aller plus loin si ce n'était d'épouser le métier. Ce qui ne fut pas le cas.

    Mes questions sur l'ampérage résultent du fait que sur youtube beaucoup cherchent à faire un moteur avec aimants mais peu arrivent à allumer une ampoule. Problème de voltage, d'ampérage, de puissance mécanique ou de taille ? Certains essayent d'en obtenir une force mécanique et d'autres une source de courant. Mon orientation est sur la source d'énergie électrique qui me semble plus adaptée que l'obtention d'une force mécanique.

    Personne ne semble donc trouver solution et pourtant, c'est bien le principe de la dynamo (bobine et champs magnétique agité). Pourquoi toutes ces expériences sur les moteurs magnétiques ne semblent pas fonctionner alors qu'EDF utilise les mêmes procédés sur les centrales hydrauliques.
    Est-ce un problème de puissance mécanique, un problème d'ampérage ou leur bobine qui n'est pas conforme ou encoreest-ce un non respect de flux du champ magnétique ?

    L'ampérage résulterait-il d'une puissance mécanique fournit par la puissance de l'eau ou est-ce un problème de taille de la dynamo en comparaison d'une centrale hydrauliques et des moteurs magnétiques ?

    Voila la petite idée et toutes mes question liées. Je cherche donc à trouver le (ou les) problème (s) de base avant de faire mon premier prototype.

    Dans vos messages, il y a déjà des réponses qui m'intéressent. A votre demande, je pose l'ensemble du sujet (ou problème) qui explique le fond de mes questions.

    Merci et à bientôt
    PS :
    Merci DAUDET78 pour le lien sur les cours. Je suis en train de les consulter. Et merci encore à tous pour avoir tenté de me répondre mal grès ma question imparfaite.

  10. #9
    f6bes

    Re : Ampere

    Citation Envoyé par Beta99 Voir le message
    Bonjour à tous,
    Merci pour vos réponses. Vous êtes vraiment très aimables et d'une grande patience.

    Effectivement, il est peut être mieux de parler de mes intentions.

    Je m'intéresse beaucoup au moteur magnétique avec aimants (champs magnétiques). Avec la venue d'internet, les vidéos et surtout les "géotrouvetout" sur le sujet, auparavant il ne m'était pas vraiment possible d'aller plus loin si ce n'était d'épouser le métier. Ce qui ne fut pas le cas.

    Mes questions sur l'ampérage résultent du fait que sur youtube beaucoup cherchent à faire un moteur avec aimants mais peu arrivent à allumer une ampoule. Problème de voltage, d'ampérage, de puissance mécanique ou de taille ? Certains essayent d'en obtenir une force mécanique et d'autres une source de courant. Mon orientation est sur la source d'énergie électrique qui me semble plus adaptée que l'obtention d'une force mécanique.

    Personne ne semble donc trouver solution et pourtant, c'est bien le principe de la dynamo (bobine et champs magnétique agité). Pourquoi toutes ces expériences sur les moteurs magnétiques ne semblent pas fonctionner alors qu'EDF utilise les mêmes procédés sur les centrales hydrauliques.
    Est-ce un problème de puissance mécanique, un problème d'ampérage ou leur bobine qui n'est pas conforme ou encoreest-ce un non respect de flux du champ magnétique ?

    L'ampérage résulterait-il d'une puissance mécanique fournit par la puissance de l'eau ou est-ce un problème de taille de la dynamo en comparaison d'une centrale hydrauliques et des moteurs magnétiques ?

    Voila la petite idée et toutes mes question liées. Je cherche donc à trouver le (ou les) problème (s) de base avant de faire mon premier prototype.

    Dans vos messages, il y a déjà des réponses qui m'intéressent. A votre demande, je pose l'ensemble du sujet (ou problème) qui explique le fond de mes questions.

    Merci et à bientôt
    PS :
    Merci DAUDET78 pour le lien sur les cours. Je suis en train de les consulter. Et merci encore à tous pour avoir tenté de me répondre mal grès ma question imparfaite.
    Bjr à toi,
    Hum, j'avais un GROS doute (confirmé) sur ce que tu désires obtenir, meme si cela n'est pas trés clairement dit.
    En fait tu veux produire de l'électricité qu'AVEC des aimants.
    Ce qui est contraire aux lois de l'univers.

    On ne produit AUCUNE énergie. On ne fait que des TRANSFORMATIONS d'énergie.
    Ex: on transforme une énergie mécanique en une énergie électrique.
    Suffit de BIEN dimensionner les "composantes" pour y arriver sans peine !!
    Faire des dynamos, et autres alternateurs ça cause pas de probléme en ce bas monde.
    Saufs pour des esprits "torturés" qui veulent obtenir de l'énergie à partir de...rien!

    A+

  11. #10
    curieuxdenature

    Re : Ampere

    Citation Envoyé par Beta99 Voir le message
    Mes questions sur l'ampérage résultent du fait que sur youtube beaucoup cherchent à faire un moteur avec aimants mais peu arrivent à allumer une ampoule.
    Bonjour

    c'est tout simplement que beaucoup préfèrent rêver au lieu d'apprendre les bases relatives aux domaines qui les intéressent.
    Les moteur à aimants existent depuis le premier moteur, mais l'électricien qui l'a construit ne pensait pas qu'il produirait de l'électricité par l'imposition des mains.
    Dommage pour les rêveurs, le retour du Jedi n'aura pas lieu.
    L'electronique, c'est fantastique.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Ampere

    Bonjour Beta99 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Beta99 Voir le message
    ... Effectivement, il est peut être mieux de parler de mes intentions ...
    Si l'on lit bien, entre les ligne, on comprend vite que ta quête, est celle qui devrait aboutir au mouvement perpétuel, appelé aussi à rendement surunitaire, et tu es le premier de l'année à "aborder" cette question.

    Comme ce sujet n'est pas admis sur le forum qui se veut scientifique et rigoureux, et pour éviter d'y attirer d'autres adeptes, la discussion est fermée, comme c'est l'usage.


Discussions similaires

  1. Transfo / VA /Ampère ?
    Par invite8182365d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2010, 09h16
  2. forces de répulsion de Ampère
    Par soliris dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2008, 05h58
  3. Gauss - Ampere
    Par invite88b41b43 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 14h50
  4. volt - ampère
    Par invitea301fcd6 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/07/2005, 13h20
  5. Maxwell-Ampère
    Par Dindonneau dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2005, 22h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...