oscilloscope à mémoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

oscilloscope à mémoire



  1. #1
    laz3kar

    oscilloscope à mémoire


    ------

    bonjour qu'elle est le principe des trois procédés de synchronisation de la base de temps ? A+

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : oscilloscope a memoir

    Tu n'as toujours pas les lettres J i c u e o b m n et r sur ton clavier ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    laz3kar

    Talking Re : oscilloscope à mémoire

    slt j'ai pas compris ton msg (l'age est un handicape )

  4. #4
    DAUDET78

    Re : oscilloscope à mémoire

    Citation Envoyé par laz3kar Voir le message
    slt j'ai pas compris ton msg (l'age est un handicape )
    C'est la phrase d'avant qu'il faut comprendre ....
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BastienBastien
    Invité

    Re : oscilloscope à mémoire

    Hi men,

    Avec les lettres "J i c u e o b m n et r" n'est-il pas possible d'écrire les mots "bonjour" et "merci" ?

    Pas besoin de boule de cristal pour savoir qu'on a plus de résultats (et qu'il y a une meilleur ambiance) avec ces mots.

    +

  7. #6
    laz3kar

    Thumbs up Re : oscilloscope à mémoire

    bonjour qu'elle est le principe des trois procédés de synchronisation de la base de temps ?merci davance

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : oscilloscope à mémoire

    Bonjour à toi aussi laz3kar, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par laz3kar Voir le message
    ... quel est le principe des trois procédés de synchronisation de la base de temps ? ...
    Plutôt que de se lancer dans des supputations sans fin sur ce que tu cherches au juste, tu ferais bien de préciser quel est le sens caché de ta question.

    S'agissant, dans le titre, d'un oscilloscope à mémoire, pas sûr que le terme de synchronisation soit le bon, puisque, par définition, le balayage est unique.

    Si ce n'est pas de cela qu'il s'agit, mais bel et bien d'un balayage cyclique, donc périodique, le principe consiste à démarrer le spot à un moment précis, et reproductible de la période du signal observé. Ainsi, chaque balayage est supposé se superposer au précédent, donnant l'illusion de la stabilité.

    Mais alors, pourquoi trois "principes"? Est-ce la source (interne, externe, secteur, ...)? Est-ce la polarité (+ ou -), est-ce le niveau, est-ce la croissance ou décroissance? Est-ce une "liaison" continue ou alternative? Est-ce HF ou BF? Est-ce automatique ou déclenché?

    Tous ces termes sont appliqués à la synchronisation. Ils vont rarement par trois, mais, au total, cela fait bien plus de choix.

    Alors, que cherches-tu au juste?

  9. #8
    annjy

    Re : oscilloscope à mémoire

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Alors, que cherches-tu au juste?
    Bonjour à tous.......

    à mémoire ou pas, à mon avis, peu importe.

    Il faut d'abord maîtriser les classiques modes "Normal", "Auto" et "Single"

    mais si on en savait plus sur le modèle d'oscillo, ce serait mieux.
    Parce qu'entre le Schlumberger OCT569 qui est das ma cave et les LeCroy (par ex Wave Runner xx) que j'utilise au boulot, il y a une petite marche.....

    cdlt,
    JY

  10. #9
    laz3kar

    Re : oscilloscope à mémoire

    Salut à tout le monde le model de l'oscillo est HAMEG HM 205-3 merci pour votre aide

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : oscilloscope à mémoire

    Citation Envoyé par laz3kar Voir le message
    ... le model de l'oscillo est HAMEG HM 205-3 ...
    Ceci ne précise pas la nature exacte de ta question. Que cherches-tu à savoir au juste?

  12. #11
    laz3kar

    Re : oscilloscope à mémoire

    salut c'est le mode alerné et le mode déclencher j'espere que ça! merci

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : oscilloscope à mémoire

    Citation Envoyé par laz3kar Voir le message
    ... c'est le mode alterné ...
    Ceci est le mode qu'il faut fuir comme la peste, car il est dangereux. Tu ne risques pas ta vie, mais il fait voir des mirages.

    Il fonctionne en balayant un coup sur une voie, le coup suivant sur l'autre voie, et ce, avec le même signal de déclenchement.

    Si les phénomènes sont fréquents, on peut voir à l'écran des signaux parfaitement en phase, alors qu'ils ne le sont pas. Ce mode n'a aucune utilité pratique.

    Citation Envoyé par laz3kar Voir le message
    ... le mode déclenché ...
    Heu, ceci c'est le mode normal dans lequel on doit utiliser l'oscilloscope. C'est cela qui donne des images stables si elles sont fréquentes, car les traces se superposent parfaitement. Les deux traces démarrent simultanément et elles sont choppées. Ce démarrage correspond à une combinaison précise, choisie et réglée, par rapport au signal dit de synchronisation.

    On choisit/règle, le mode de couplage (continu ou ~), le niveau, la pente. Ce point de déclenchement est unique pour chaque période du signal de synchro.

    Quand le balayage est terminé, c'est la prochaine occurrence de ce point qui démarre le balayage suivant.

    Pour des signaux de synchro de fréquence très basse et des vitesses de balayage très rapides, c'est chaque période du signal de synchro qui déclenche un balayage très fugitif. C'est là que la mémoire est précieuse.

  14. #13
    laz3kar

    Thumbs up Re : oscilloscope à mémoire

    MERCI bien pour votre explication

  15. #14
    malabar969

    Re : oscilloscope à mémoire

    Bonjour laz3kar ,

    Je sais que votre sujet "oscilloscope à mémoire" date.
    J'aimerai réaliser un oscilloscope à mémoire pour mes différents projets. Les oscilloscopes sont chères. Je n'ai pas les connaissances suffisantes en électronique pour en créer un.Si votre projet a abouti, serait-il possible d avoir les composants et etc..

    D'avance je vous remercie.

  16. #15
    PIXEL

    Re : oscilloscope à mémoire

    outre que déterrer, c'est vilainpasbeau, où donc as-tu lu sur ce fil qu'il est question de DIY ??

  17. #16
    malabar969

    Arrow Re : oscilloscope à mémoire

    Bonjour PIXEL,

    Désolé, tu n’es pas obligé d’être arrogant, ni agressif.

    J’ai posé une simple question et je l’ai posé à lazkar.

    Je te fais remarquer que je suis poli, moi, j’utilise le bonjour et le merci.


    Merci

  18. #17
    malabar969

    Re : oscilloscope à mémoire

    Bonjour Pixel,

    Désolé, tu n’es pas obligé d’être arrogant, ni agressif.

    J’ai posé une simple question et je l’ai posé à lazkar.

    Je te fais remarquer que je suis poli, moi, j’utilise le bonjour et le merci.


    Merci

  19. #18
    DAUDET78

    Re : oscilloscope à mémoire

    Citation Envoyé par malabar969 Voir le message
    J’ai posé une simple question et je l’ai posé à lazkar.
    Ben tu peux toujours attendre ! laz3kar ? ça fait un an et demi qu'il est absent du forum ......
    J'aime pas le Grec

  20. #19
    malabar969

    Re : oscilloscope à mémoire

    Bonjour Pixel,



    Merci

  21. #20
    malabar969

    Re : oscilloscope à mémoire

    Bonjour DAUDET78 ,

    Merci pour l'information.

  22. #21
    DAUDET78

    Re : oscilloscope à mémoire

    Moi, je dis bonjour/merci quand je commence une discussion.
    J'ai simplement cliqué sur le pseudo de laz3kar et ouvert son profil .
    J'aime pas le Grec

  23. #22
    f6bes

    Re : oscilloscope à mémoire

    Citation Envoyé par malabar969 Voir le message

    Je sais que votre sujet "oscilloscope à mémoire" date.
    J'aimerai réaliser un oscilloscope à mémoire pour mes différents projets. Les oscilloscopes sont chères. Je n'ai pas les connaissances suffisantes en électronique pour en créer un.Si votre projet a abouti, serait-il possible d avoir les composants et etc..

    .
    Bjr à toi,
    Outre q'éffectivement le sujet ne traine PAS de la CONSTRUCTION d'un oscillo;
    vouloir contruire un oscillo encore faut il en définir les caractéristqiues.
    En fin suivant ce que tu veux obtenir ça risque de te couter plus cher que d'investir dans
    une bonne occasion.

    Bonne journée

  24. #23
    Bluedeep

    Re : oscilloscope à mémoire

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    En fin suivant ce que tu veux obtenir ça risque de te couter plus cher que d'investir dans
    une bonne occasion.
    On peut ajouter aussi que pour mettre au point un oscillo DIY, il vaut mieux en avoir un à coté.

  25. #24
    malabar969

    Re : oscilloscope à mémoire

    Bonjour f6bes,

    Je suis désolé, en faisant mes recherches sur le sujet " construction d'un oscilloscope", je me suis trompé d’intitulé.

    C’est sur cette intitulé " [Projet] Oscilloscope numérique à mémoire sur PC" que j'aurai due poser ma question a Nollyflip et pas à laz3kar .

    Mea-culpa.

    Le sujet date de janvier 2012.

    Merci

Discussions similaires

  1. principe de fonctionnement d'une mémoire morte et une mémoire vive?
    Par lebiologiste2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2010, 09h52
  2. [Physiologie] Mémoire de la femme, mémoire de l'homme ??,
    Par inviteea090786 dans le forum Biologie
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2007, 10h44
  3. mémoire volontaire/mémoire involontaire
    Par invite52e66d85 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/06/2007, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.