USB et détecteur infrarouge.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

USB et détecteur infrarouge.



  1. #1
    invitef3d87a36

    USB et détecteur infrarouge.


    ------

    Bonjour à tous!

    J'ai un petit projet qui consiste à utiliser un port USB pour y faire fonctionner un détecteur d'infrarouge. Le détecteur devrait envoyer un "1" à la détection d'un photon.

    Cependant après avoir lu quelques documentations sur le sujet Je me retrouve plutôt confus. Comment créé un connecteur USB fonctionnel ?
    Ça doit certainement pouvoir se fabriquer à la main.

    -----

  2. #2
    eldudo

    Re : USB et détecteur infrarouge.

    achètes-en un de connecteur , ça coûte pas grand chose, t'auras toujours des
    faux contacts sinon et tu vas te faire chier pour rien.
    Si tu veux tout faire tout seul, une puce c'est que du sable, pourquoi pas aussi faire
    des économies là-dessus en allant chercher du sable pour faire une puce, voire un
    ordi ?

  3. #3
    ak47only

    Re : USB et détecteur infrarouge.

    Citation Envoyé par Kin Ryu Voir le message

    .Le détecteur devrait envoyer un "1" à la détection d'un photon.
    envoyer un 1 ou? au pc ?

    Si tu utilise le port usb que pour alimenter ton montage dans ce cas c'est relativement facile mais si tu veux que ton système communique avec le PC, la ça ce complique.

  4. #4
    invitef3d87a36

    Re : USB et détecteur infrarouge.

    Je vais effectivement utiliser le port USB pour alimenter le montage.
    Je vois pas ce que Eldudo voulait dire; un détecteur infrarouge qui s'alimente et "informe" un port USB ça n'existe pas; donc Je dois en faire un montage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ak47only

    Re : USB et détecteur infrarouge.

    Si tu utilise le port usb QUE pour alimenter ton montage dans ce cas fait une recherche sur google et tu trouvera comment connecté les fils. Pour une communication de ton montage avec le PC c'est bien plus compliqué puisque un protocole doit etre suivis et des pilotes installé sur le PC. Si la programmation c'est pas ton truc utilise le RS 232 à la place de l'USB qui est plus facile à mettre en oeuvre.

  7. #6
    ftorama

    Re : USB et détecteur infrarouge.

    On ne sait toujours pas ce qu'est ton détecteur infrarouge.

    S'agit-il d'un simple phototransistor qui doit transmettre un état tout ou rien, d'un récepteur de télécommande, d'un télémètre IR?

    Bref, selon le type, la réponse à donner sera différente.

    Tu feais mieux de partir de la base, et de nous expliquer ce que tu veux faire concrètement.

    Un photon tout seul ne fait pas de l'infrarouge. Rien que l'énoncé de base n'est pas clair

  8. #7
    invitef3d87a36

    Re : USB et détecteur infrarouge.

    Mon détecteur d'infrarouges est un phototransistor - paquet clair. Fais par nexXtech.

    Collecteur Vceo à l'émetteur: 70V
    Émetteur Vceo au collecteur: 5V
    Courant Ic du collecteur: 50 mA
    Dissapation de puissance total: 150mW
    Sensibilité de longueur d'ondes maximale: 850 nm
    Gamme de largeur de bande spectrale: 620-980 nm
    Angle de moitié de sensibilité: +/- 20 degrès

    Et oui; Je veux envoyer des données à un PC en plus d'alimenter le montage par USB. (Je vais voir si le RS 232 pourrait faire mieux; Je m'y connais pas assez.)

    La programmation ne me fait pas peur puisque le but est que Je crée un programme qui va lire l'état du phototransistor comme étant "vrai" ou "faux". ( "1" ou "0" si Vous préférez.)

  9. #8
    ak47only

    Re : USB et détecteur infrarouge.

    Si la programmation ne te fait pas peur regarde du coté du PIC18F, il y en a plusieurs avec un module usb intégré. Une fois que tu aura établi la communication PIC PC tu pourra envoyer les données que tu voudra, mais a mon avis le mieux pour ton application reste le RS232 en utilisent le UART de ton microcontrolleur.

Discussions similaires

  1. Detecteur IR Infrarouge
    Par invite00148271 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2010, 09h46
  2. Detecteur infrarouge
    Par invite9589203d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2009, 15h27
  3. détecteur Infrarouge
    Par Christ117 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 11h56
  4. Détecteur infrarouge
    Par invite13761b79 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/02/2007, 12h18
  5. detecteur infrarouge
    Par invite7bb45720 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2006, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.