Projet sti
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Projet sti



  1. #1
    invite54839e05

    Projet sti


    ------

    Bonjour , jai un probléme actuellement je doit rendre ludique une machine de ping pong et savoir si le joueur renvoi bien des balle sur la table a l'aide de cible et pour cela je devrai utiliser des capteur mais je ne ces pas comment les choisir et ainsi mettre en oeuvre avec la carte mére qui fonctionne avec un pic 18F4620 qui devra savoir le score des retour de balle pour le transmetre a l'écran LCD

    merci de votre aide !!!!

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Projet sti

    Bonsoir,
    Première solution high-tech, comme sur les courts de tennis, une caméra et un traitement d'image, un peu ardu...
    Sinon éventuellement un microphone captant le son sur la plaque oû la balle est censée rebondir, aussi ardu mais plus réaliste...
    Vincent

  3. #3
    invite54839e05

    Re : Projet sti

    Mais comment en fonction que le capteur ou le microphone placer sur le centre de la cible déterminer si il arrive sur la cible et 3 zone coller comme une cible de fléchette séparer en cercle pour marqué des point ?

  4. #4
    invitebfddd4c3

    Re : Projet sti

    En prenant 4 capteurs de vibrations que tu places aux 4 coins de la table, tu devrais pouvoir déterminer la coordonnée du point d'impact de la balle avec la table en étudiant les temps de propagation de l'onde dans la table.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Projet sti

    Et si je ne m'abuse la balle doit rebondir sur une zone précise, alors autant construire la surface complète par éléments, ceux sur lesquels la balle doit rebondir et ceux sur lesquels elle est out...

  7. #6
    invitebfddd4c3

    Re : Projet sti

    Cela dépend si ton système doit être transportable d'une table à l'autre ou si tu peux te permettre de créer un système incorporé à ta table.

    Tout dépend de ton cahier des charges

  8. #7
    invite7e4e3ab0

    Re : Projet sti

    bonjour je recherche le sujet ainsi que la doc de celui ci auriez vous un site ou je peu me les procurer?

  9. #8
    invitec00d5fc7

    Re : Projet sti

    Bonjour je travaille aussi sur cette problématique.

    le capteurs conseillé pour cette problématique est le capteur FSR il me semble car dans les docs sources qu'on à il y a sa documentation...
    Mais il est difficile à mettre en place.

    L'idée des ondes me paraît bien mais quel capteur d'onde est assez sensible pour capter l'impact d'une balle si légère?

  10. #9
    invitebfddd4c3

    Re : Projet sti

    le capteurs conseillé pour cette problématique est le capteur FSR
    Tu voudrais recouvrir toute ta table de capteur dans ces cas-là?

    L'idée des ondes me paraît bien mais quel capteur d'onde est assez sensible pour capter l'impact d'une balle si légère?
    Le son se transmet bien dans le solide. Tu peux donc utiliser des micros collé à la table. Il te faudra par contre un bon filtrage pour supprimer le bruit ambiant.
    Tu auras besoin de 6 micros au total, 3 par partie de table.

  11. #10
    invitebfddd4c3

    Re : Projet sti

    Excusez moi pour le double-post.

    Une bonne introduction sur les différents types de micros.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone
    Tu peux creuser dans les micro à électret je pense
    http://www.sonelec-musique.com/elect..._electret.html

Discussions similaires

  1. Projet bac STI 2010 - Machine à café
    Par invitede42f24b dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 24/05/2010, 20h09
  2. Projet de bac STI génie électronique
    Par invitef9d30ad5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2010, 16h18
  3. De seconde STI arts appliqués au STI spécialités industrielles ou S?
    Par invite64f22450 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2008, 12h35
  4. Machine à laver:questions(projet BAC STI ELN)
    Par invite1411542b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.