Compatibilité chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Compatibilité chargeur



  1. #1
    Sylvian

    Compatibilité chargeur


    ------

    Bonjour tous,

    Je viens d'acheter un appareil photo Olympus (Tough 6020) au Canada, donc avec la prise US pour le chargeur. Ce dernier est un petit transformateur avec une prise USB en sortie. Comme celui qu'on peut acheter pour recharger un iPod.
    Mon soucis est de pouvoir continuer à recharger mon appareil photo une fois que je serai de retour en Suisse, autrement qu'en le branchant à un ordi. Donc j'ai comparé les sorties des 2 chargeurs et celui de l'iPod sort en 5 V - 800 mA, alors que la sortie de mon chargeur d'appareil photo est 5 V - 500 mA.
    Donc voici ma question : puis-je utiliser mon chargeur iPod ? Sachant que les 2 appareils (iPod et appareil photo) peuvent être rechargés en les branchant à l'ordi via USB...

    Merci d'avance pour votre lumière

    Sylvian

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Compatibilité chargeur

    Ton Olympus
    http://www.lozeau.com/Product.aspx?N...tureCode=en-CA
    charge sa batterie LI-50B au travers de son connecteur USB. On t’a fourni un chargeur avec prise américaine :
    http://www.google.ca/imgres?imgurl=h...ed=0CCEQ9QEwAw
    et tu voudrais le charger de retour en Suisse à partir d’un ordi.

    Si le chargeur Olympus a bien un connecteur USB et dit 5V 500mA. Pas de problème : la plupart des ports USB peuvent fournir 500mA et fournissent bien 5V.

    Vérifie si ton chargeur d’origine n’est pas spécifié 100Vac à 250Vac, auquel cas, tu peux simplement couper le câble du chargeur et y mettre la prise suisse. Sinon, comme l’appareil est assez récent, tu dois pouvoir te procurer en Suisse le chargeur ad hoc.

    Finalement : c’est-tu bien songé d’acheter un appareil à l’étranger sans vérifier qu’on pourra le rapporter à la maison????
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    Sylvian

    Re : Compatibilité chargeur

    Merci pour ta réponse heu.. Louloute.

    En fait le chargeur est de la même conception que celui de l'iPod, donc un petit boitier sans cable (http://store.apple.com/us/product/MB...co=MTA4NDYwODg), donc pas possible de couper le cable de le remplacer par une prise suisse, ce à quoi j'avais déjà songé.
    Et j'ai toujours la possibilité d'utiliser mon chargeur, mais il faudra que j'utilise un adaptateur. Ma question porte donc uniquement sur le côté électronique de la chose
    Sur mon chargeur c'est bien marqué 5V - 500mA (et sur le chargeur iPod 5V - 800mA).

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Compatibilité chargeur

    Bonjour Sylvian et tout le groupe

    Tu réponds "à côté" ou bottes en touche.

    L'adaptateur prise est commode, léger... Mais tu "oublies" de donner la tension d'alim. Pourtant, c'est la solution idéale.

    Côté USB, c'est compatible, ton appareil est moins gourmand que ce qu'on lui propose.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvian

    Re : Compatibilité chargeur

    Bonjour gienas,

    Niveau tension d'alim, les 2 chargeurs sont compatibles 100-240 V, donc pas de soucis de ce côté là.

    Ta dernière phrase répond à ma question, je te remercie

    Par contre pas compris qui bottait en touche....

    Sylvian

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Compatibilité chargeur

    Citation Envoyé par Sylvian Voir le message
    ... Par contre pas compris qui bottait en touche ...
    Tiens, je pensais avoir été plus clair.

    C'est toi qui bottes en touche, en répondant "à côté" des questions posées. En fait tu ne répondais pas aux questions, en en posant d'autres.

    Après relance, j'obtiens bien la réponse.

    Je suis surpris que tu préfères une solution posant question, alors qu'un simple adaptateur hyper léger fait le job sans avoir à se poser la moindre question, et totalement garanti, puisque fourniture d'origine.

    Il en serait tout autrement, si la seule tension permise était le 117V habituel nord américain. L'adaptateur devant, dans ce cas, inclure un transfo abaisseur 230->117 avec les risques d'erreurs mortels. Le dernier cas, ici, ce fut la semaine dernière.

  8. #7
    ouss76

    Re : Compatibilité chargeur

    Salut

    je me permet de défendre Sylvian.
    Voici sa question:
    Citation Envoyé par Sylvian Voir le message
    Donc voici ma question : puis-je utiliser mon chargeur iPod ?
    En gros ses 2 appareils peuvent être chargés via l'USB de l'ordi mais il veut savoir s'il peut utiliser le chargeur de son iPod pour charger son appareil photo

  9. #8
    MTSproduction

    Re : Compatibilité chargeur

    Salut,

    En fait, le nombre de mA va influer sur la vitesse de charge.
    Si c'est fait pour être chargé sur USB, c'est que ça marche !
    Les ports USB 2.0 sont en générale 5vv, 500mA tandis qu'un chargeur secteur ira jusqu'à 5v, 1A (1000mA).
    Cela ne devrai donc pas modifier ni détériorer ton appareil !
    Cordialement, Martin

  10. #9
    Sylvian

    Re : Compatibilité chargeur

    Merci ouss76 !!
    C'est effectivement ma question
    Je veux savoir si je peux recharger mon appareil avec les 5V 800mA de mon chargeur iPod, au lieu des 5V 500mA du chargeur "officiel" Olympus.
    Est-ce mauvais pour la batterie de lui donner plus de courant ? Ou va-t-elle prendre le courant qu'il lui faut ?

    J'espère que cette fois je ne botte pas en touche...

  11. #10
    ouss76

    Re : Compatibilité chargeur

    Tu lui donne simplement la possibilité de demander plus mais tu ne lui fourni pas 800mA.

    En gros ton appareil photo ne prendra que les 500mA dont il a besoin.
    D'ailleurs je soupçonne que ce soit également la même chose pour ton iPod

    PS: si j'avais compris ta question c'est tout simplement que je lit lentement pour être sur de comprendre (l'avantage d'être nul en électronique!)

  12. #11
    Sylvian

    Re : Compatibilité chargeur

    Alors merci d'être nul en électronique, ouss76, mais juste assez calé pour me répondre, nickel !

Discussions similaires

  1. Compatibilité chargeur avec caméscope
    Par Zuddi dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2010, 23h04
  2. compatibilité batterie 12v avec chargeur
    Par invite21a972d7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2010, 11h00
  3. Urgent : compatibilité chargeur solaire et batterie
    Par j0lindien dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2009, 00h08
  4. compatibilite de chargeur
    Par mecatronicien dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2008, 12h49
  5. [Divers] Piles rechargeables et chargeur ,compatibilité ?
    Par inviteabebaec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 22h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.