Probléme batterie qui fuit!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probléme batterie qui fuit!



  1. #1
    Nix59

    Probléme batterie qui fuit!


    ------

    bonjour,
    la batterie de mon tracteur auto portée fuit.
    c'est une batterie 12v 24ah avec entretient, avant hier j'ai essuyé la batterie parce qu'il y avait un peut d'acide a coté des bouchons je les est resserrer et ce soir qu'est que je vois la même chose de l'acide qui et ressorti des bouchons.
    je précise que dans un élément ils manque de l'acide et les autre sont ok, et aussi que sa fais un mois qu'il n'a plus tourné.
    je voudrais savoir pourquoi il y a de l'acide qui sort?
    le tracteur a moins 1 an

    merci

    -----
    Il y a toujours une personne pour aider quelqu'un dans la difficulté

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme batterie qui fuit!

    Bonsoir Nix59 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Nix59 Voir le message
    ... c'est une batterie 12v 24ah avec entretien ...
    Hum! A-t-elle été effectivement entretenue comme elle devait l'être?

    Citation Envoyé par Nix59 Voir le message
    ... la batterie de mon tracteur auto portée fuit ... avant hier j'ai essuyé la batterie ... ce soir ... je vois la même chose ...
    Si c'est sorti par les bouchons, c'est soit que ça a bouillu soit que la batterie a été "couchée".

    Parfois, si le courant de charge est trop fort, cela bouillonne en chassant de l'acide. Comme un élément est touché, ce n'est pas bon signe.

    Comme c'est un an, il faut voir avec le fournisseur. Voir la durée de garantie, qui était de 3 mois, "autrefois" mais ce peut être plus favorable par le "garagiste" fournisseur.

    Mais, pour l'avenir, surveiller les niveaux.

    Voir aussi à contrôler le courant de charge qui, s'il est excessif, peut endommager la batterie. Là, la garantie serait engagée.

  3. #3
    MiGaNuTs

    Bonjour.

    quelques trucs a faire, dans l'ordre :

    1/ verifier qu'elle n'a pas été renversée

    2/ essaye de faire jouer la garantie pour avoir une batterie neuve, car la ca sens le paté.

    3/ refaire les niveaux des éléments avec de l'eau déminéralisée. surtout pas d'eau du robinet, et ne pas chercher a mettre de l'acide non plus.

    4/ enlever les bouchons et vérifier sur les petits trous qui sont dedans ne sont pas bouchés,
    si les bouchons n'ont pas de trous, verifier le ou les trous de dégazage de la batterie.

    5/ recharger la batterie, bouchons démontés et niveaux OK, en mesurant le courant de charge et en surveillant si elle ne se mets pas a bouillir. Pour une 24 Ah, ne pas dépasser 2 A environ. Si elle surchauffe avec seulement 2A, elle a un sérieux problème.

    6/ Apres 2h de charge minimum, et entre 5 et 10 maxi: Couper le chargeur, attendre quelques minutes puis vérifier la tension. Si moins de 12v5, batterie HS.
    Si entre 12.5 et 13V, remettre les bouchons et c'est bon.


    .
    Dernière modification par gienas ; 18/01/2011 à 20h16. Motif: Supprimé le doublon incomplet

  4. #4
    vincent66

    Re : Probléme batterie qui fuit!

    Bonsoir,
    Et si tu dévisses un peu le bouchon, constates-tu des surpressions dans les éléments..?
    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nix59

    Re : Probléme batterie qui fuit!

    1 La batterie n'a pas était renversé sa s'est sur.
    2 Vous pensez qu'elle est hs
    3 Sa sera fais dés demain suivie d'une charge avec le chargeur fournir avec le tracteur
    4 oui les bouchons on des trous, il faut par contre que je vérifier qu'il ne sont pas bouché.

    Non, je ne constate pas de surpression
    Concernant l'entretien je l'ai recharger 2 fois en 6 mois pour la maintenir au top car il n'y a pas d'alternateur qui recharge la batterie en prenant soin a chaque fois d'ôter les bouchons.

    pour le courant de charge je sais pas comment je vais le vérifier car un connecteur et prévu pour brancher le chargeur directement sur le tracteur

    merci pour vos réponse!
    Il y a toujours une personne pour aider quelqu'un dans la difficulté

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme batterie qui fuit!

    Citation Envoyé par Nix59 Voir le message
    ... il n'y a pas d'alternateur qui recharge la batterie ...
    Peux-tu préciser?

    Veux-tu dire par là que la seule charge de la batterie se fait par ton chargeur "au garage", quand le tracteur ne travaille pas? Dans ce cas, elle n'est utilisée qu'en mode décharge. Peut-elle être utilisée ainsi toute une journée?

    A quoi sert-elle au juste?

    Ton chargeur comporte-t-il un ampèremètre?

  8. #7
    Nix59

    Re : Probléme batterie qui fuit!

    bon je crois que je me suis avancer un peut trop sur l'histoire d'alternateur car en y repensant, il y a un démarreur électrique donc est ce qu'il ne recharge pas la batterie une fois démarrer je ne sait pas.

    oui je voudrais dire qu'elle n'est utilisé quand décharge (PAS SUR SUR)
    juste pour démarrer (démarreur électrique) et les différents voyant et sécurité.

    non le chargeur n'a pas d'ampèremètre.
    Il y a toujours une personne pour aider quelqu'un dans la difficulté

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière qui fuit et siffle
    Par invite43b30aa9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2010, 18h11
  2. [Blanc] Chauffeau qui fuit
    Par invite7f42ca5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2010, 15h57
  3. [Divers] mitigeur qui fuit
    Par invitefb13ede4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 21h10
  4. probleme de machine a laver / eau qui fuit
    Par invite877cca71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 15h43
  5. [Thermique] circulateur qui fuit
    Par invite6b4b0b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2007, 10h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.