pic 18f chazer led
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pic 18f chazer led



  1. #1
    invite3a95e38f

    pic 18f chazer led


    ------

    alors voilà j'ai vu ceux ci en video

    http://www.youtube.com/user/hobbykit.../1/RBNQZ-G5_A0
    (uniquement les 3 effets du début des 15 premières secondes de la vidéo m'intérraisse)

    et je trouve l'effet assez sympa je voudrais savoir si c'est compliqué à programmer comme je débute !! si c'est juste un programme comme un chenillard ou autre, apparement le pwm peut servir pour cette effet lumineux ! enfin je sais pas j'aimerais un peu vos conseils et votre aide pour m'aiguiller

    voilà un grand merci d'avance de votre aide


    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : pic 18f chazer led

    Non c'est relativement simple, et c'est effectivement un bon projet pour débuter la programmation une fois les principes de base bien compris.

  3. #3
    thundertom

    Re : pic 18f chazer led

    Salut,

    ça va un peu vite sur la vidéo, mais on dirait que c'est just une commande en tout ou rien des leds, donc pas besoin de PWM.

    C'est donc plus ou moins le fonctionnement d'un chenillard. ça demande un peu de réflexion pour la prog... Excélent exercice!
    Fabricando fit faber

  4. #4
    invite3a95e38f

    Re : pic 18f chazer led

    forhorse c'est quoi pour toi les bases bien compris?

    parce que comme je débute je sais pas dans quel ordre apprendre, pwm,timer, interruption, lcd ...?

    thundertom j'ai un gros soucis j'ai fait des recherche sur le chenillard mais dure dure pour trouver un prog sur celui ci

    d'après ce que j'ai trouvé il faut se servir de la base du prog pour faire clignoter une simple led mais après je bloque ?

    merci d'avance de votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : pic 18f chazer led

    Une excellente page pour apprendre : http://www.abcelectronique.com/bigonoff/
    voir le cours N°1

  7. #6
    invite29971eb1