Bonjour
J'ai pic un pic18f4685 , avec un pickit2 et mplab v8.56
J'ai repris un ancien bout de code qui fonctionne parfaitement,
le but est que lorsque j'appuie ou relache sur un bouton, je change de programme (Appuie: programme : magnétométre, Relaché capteur a ultrason)
bref
voici mon code simplifié
Si je lui dit (PD0==0) la LED0 s'allumera, mais si je teste (PD0==1) il ne se passe rien, de plus, j'ai rajouté un delai, pour savoir, si la boucle se termine... et ça ma l'air de bien bloqué, puisque la LED1 ne clignote meme pas :/Code:#include <p18f4685.h> #include <delays.h> #pragma config OSC = HS #pragma const config FCMENB = OFF #pragma const config IESOB = OFF #pragma config PWRT = OFF #pragma const config BOR = BOHW #pragma const config BORV = 45 #pragma config WDT = OFF #pragma config DEBUG = OFF #pragma config LVP = OFF #pragma config PBADEN = OFF #define PD0 PORTDbits.RD0 #define LED0 LATBbits.LATB0 #define LED1 LATBbits.LATB1 #define ON 1 #define OFF 0 int init (void); void main (void) { init(); while(1) { LED1=ON; Delay10KTCYx(100); LED1=OFF; if(PD0) { LED0=ON; } else { LED0=OFF; } } } int init (void) { TRISB=0x00; TRISD=0x01; LED0=OFF; LED1=OFF; }
Voici, voilà
Je vous remercie d'avance pour votre attention et vos réponse
(j'ai trouvé un post ici mais cela ne m'a pas aidé )
-----