Bonjour à tous,
j'ai réalisé le "commutateur audio/video électronique" paru dans le magazine Elektor (février 1992 n°164), à base de TDA8440, exactement tel qu'il est expliqué dans l'article.
Apres y avoir raccordé mon camescope numèrique (pal) ( SONY miniDV DCR-PC6E PAL - digital Handycam), sur une entrée (j'ai bien vérifié les commutations), le format vidéo ne semble pas être reconnu par le montage. Sur mon TV, l'image apparait noire avec un balayage de rayures blanches obliques (pour le son c'est bon).
En revanche les mêmes essais réalisés avec un camescope ancienne génération (15ans d'âge !!) et ayant une sortie vidéo SECAM, donne une image impeccable. De même, si je connecte mon camescope (sony) directement sur mon TV (Thomson - 28DG22E) ou magnetoscope (Thomson - VTH6220F) l'image est impeccable.
Q: est-ce que le montage (le TDA8440) est prevu pour fonctionner aussi bien en PAL qu'en SECAM. Ou y a t il eu des modifications (je n'ai rien trouvé a ce sujet dans les Torts d'elektor).
Désirant me fabriquer un ensemble de commutation peritel, une réponse de votre part me permettrait d'aiguiller mes choix sur les composants à utiliser.
Vous remerciant d'avance pour votre réponse.
-----