cablage d'un convertisseur de fibre optique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cablage d'un convertisseur de fibre optique



  1. #1
    invite7a54bc10

    cablage d'un convertisseur de fibre optique


    ------

    Bonjour,

    Je recherche comment mettre en oeuvre le composant SFH 350 V.
    Le but est de sécurisé une machine plasma, c'est a dire de mettre une fibre optique qui (plasma allumé) receptionne de la lumiere de celui-ci et autorise les débits de gaz. Et inversement si le plasma s'éteint (plus de lumiere) on doit couper les gaz.

    Conclusion : Ce que je recherche, c'est de transformer un signal lumineux en un signal Tout ou Rien qui va piloter des electrovannes.
    (Quand je parle de gaz, cela inclus du H2). Pour cela je voudrais utiliser le convertisseur SFH 350 V qui est obsolete mais dont j'ai un stock important.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    totolelectro

    Re : cablage d'un convertisseur de fibre optique

    Je ne sais pas si ton capteur sera assez sensible,

    Mais si oui tu peux essayer de commander un autre transistor à l'aide de ce phototransistor et ensuite commander des électrovannes...

    Le problème c'est que tu ne peux pas régler de seuil avec un phototransistor donc il faudrat que ton plasma soit assez puissant pour réussir à venir polariser ton transistor...

    Maintenant si tu ne veux pas te casser la tête tu peux aller sur ce site, ils font des détecteurs de plasma "allumé/éteint" mais c'est assez cher, ca tourne dans les 600-700 euros le détecteur... http://www.indeotec.ch/

  3. #3
    invite7a54bc10

    Re : cablage d'un convertisseur de fibre optique

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse totoelectro , effectivement il me faut un réglage de seuil. Je crois avoir réussi le montage que je voulais avec test a l'appui sur carte a pastilles et je vais me lancer dans la realisation du CI double couche.

    A+

Discussions similaires

  1. Câblage convertisseur DC/DC
    Par ueihttam dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2010, 16h00
  2. Bloqué sur le cablage convertisseur TTL
    Par invite5f573e99 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 10h31
  3. prix d'un cable à fibre optique
    Par invite57acee33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2008, 12h45
  4. Optique géométrique: la fibre optique
    Par invitec13ffb79 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2006, 17h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...