Interrupteur / Switch bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interrupteur / Switch bluetooth



  1. #1
    etiennedefqvx

    Interrupteur / Switch bluetooth


    ------

    Bonjour à tous !
    Je viens pas souvent par ici, mais tout d'abord je tiens à dire que je trouve que c'est un chouette forum avec plein d'infos ... !


    Je suis en Terminale SI, et pour project de PPE nous avons choisi les fusées à eau. Bien entendu, il doit y avoir des application en éléctronique et mécanique. Bref, notre projet est sur la bonne voie, seulement nous avons eu une idée mais ne savons comment la réaliser :
    Est il possible de commander un interrupteur via bluetooth afin de le fermer grâce à un périphérique bluetooth (pour pas trop cher, pas de module all in one à 100€ ).

    En clair, nous voudrions pouvoir alimenter l'input d'un Pic (certainement 16f84) via bluetooth (nous ferions un petit programme sous Android pour déclancher via téléphone), et ce en envoyant un signal depuis un télephone portable ou autre, télécommande, jusqu'à un recepteur qui fermerait l'interrupteur et permettrait à notre Pic de réaliser notre programme Flowcode !


    Meric de votre aide

    -----

  2. #2
    etiennedefqvx

    Re : Interrupteur / Switch bluetooth

    Personne n'a d'idées ?

    On avait pensé à utiliser un dongle usb bluetooth et d'étudier son fonctionnement en fonction des signaux envoyés mais ça semble très complexe :/

  3. #3
    jiherve

    Re : Interrupteur / Switch bluetooth

    Bonjour,
    Décidément les PPE donnent lieu à des projets de plus en plus complexes.
    Plutôt que d'utiliser PIC et Bluetooth + GSM androïdd un petit couple E/R type porte de garage devrait faire l'affaire, chercher avec AUREL.
    Lors de ma lointaine jeunesse un émetteur 27MHZ tout ou rien (1 T)et un récepteur super réaction(2T) suffisaient.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    etiennedefqvx