Interrupteur / Switch bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Interrupteur / Switch bluetooth



  1. #1
    etiennedefqvx

    Interrupteur / Switch bluetooth


    ------

    Bonjour à tous !
    Je viens pas souvent par ici, mais tout d'abord je tiens à dire que je trouve que c'est un chouette forum avec plein d'infos ... !


    Je suis en Terminale SI, et pour project de PPE nous avons choisi les fusées à eau. Bien entendu, il doit y avoir des application en éléctronique et mécanique. Bref, notre projet est sur la bonne voie, seulement nous avons eu une idée mais ne savons comment la réaliser :
    Est il possible de commander un interrupteur via bluetooth afin de le fermer grâce à un périphérique bluetooth (pour pas trop cher, pas de module all in one à 100€ ).

    En clair, nous voudrions pouvoir alimenter l'input d'un Pic (certainement 16f84) via bluetooth (nous ferions un petit programme sous Android pour déclancher via téléphone), et ce en envoyant un signal depuis un télephone portable ou autre, télécommande, jusqu'à un recepteur qui fermerait l'interrupteur et permettrait à notre Pic de réaliser notre programme Flowcode !


    Meric de votre aide

    -----

  2. #2
    etiennedefqvx

    Re : Interrupteur / Switch bluetooth

    Personne n'a d'idées ?

    On avait pensé à utiliser un dongle usb bluetooth et d'étudier son fonctionnement en fonction des signaux envoyés mais ça semble très complexe :/

  3. #3
    jiherve

    Re : Interrupteur / Switch bluetooth

    Bonjour,
    Décidément les PPE donnent lieu à des projets de plus en plus complexes.
    Plutôt que d'utiliser PIC et Bluetooth + GSM androïdd un petit couple E/R type porte de garage devrait faire l'affaire, chercher avec AUREL.
    Lors de ma lointaine jeunesse un émetteur 27MHZ tout ou rien (1 T)et un récepteur super réaction(2T) suffisaient.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    etiennedefqvx

    Re : Interrupteur / Switch bluetooth

    Bonjour,
    Merci de ta réponse !

    Concernant le Pic, il nous est imposé, et de ce côté là on en aura besoin pour commander le moteur (compte à rebour et sécurités diverses) ...

    Pour ce qui est du couple emmeteur / récepteur, les Aurel semblent bien en effet mais je me demandais s'il n'éxistais pas "plus simple" ? Je veux dire un simple récepteur bluetooth (indépendant bien sur) ne pourrait-il pas envoyer un signal à une certaine fréquence donnée ?
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Interrupteur / Switch bluetooth

    Citation Envoyé par etiennedefqvx Voir le message
    Bonjour,
    Merci de ta réponse !

    Concernant le Pic, il nous est imposé, et de ce côté là on en aura besoin pour commander le moteur (compte à rebour et sécurités diverses) ...

    Pour ce qui est du couple emmeteur / récepteur, les Aurel semblent bien en effet mais je me demandais s'il n'éxistais pas "plus simple" ? Je veux dire un simple récepteur bluetooth (indépendant bien sur) ne pourrait-il pas envoyer un signal à une certaine fréquence donnée ?
    Merci
    Bsr à toi,
    C'est pas parce que c'est "petit" (Bluethoot) que c'est FORCEMENT "plus simple" !!
    Le module Aurel est certainement plus simple que le bluethoot !!!

    A+

  7. #6
    jiherve

    Re : Interrupteur / Switch bluetooth

    Re
    la portée en 433 MHZ est bien plus grande que celle du Bluetooth qui est "optimisé" pour ne pas dépasser la dizaine de mètre.
    Comme le souligne à juste type F6BES la taille n'est pas signe de simplicité au contraire bien souvent.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    etiennedefqvx

    Re : Interrupteur / Switch bluetooth

    Merci pour vos réponses !

    Pour ce qui est du modèles, les moins chers à savoir :
    http://www.electronique-diffusion.fr...e1d0ed75a68fb8
    http://www.electronique-diffusion.fr...e1d0ed75a68fb8
    Vous pensez que ça va bien ? J'ai juste à l'alimenter et faire une télécommande avec un poussoir et de l'autre côté ca envoie un signal lorsqu'il reçoit le signal à la bonne fréquence, c'est bien ça ?

    Merci de votre aide !

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  2. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  3. Switch ou mini switch?
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2009, 11h58
  4. Utilisation de switch avec un autre switch
    Par invitef69a6111 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2009, 18h10
  5. interrupteur on/off utilisé comme switch
    Par Phil Vaillant dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/05/2009, 05h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.