Bonjour,
je viens d'acheter la EasyPic6 de Mikroelektronika, j'ai réalisé plusieurs montages qui fonctionnent très bien avec le pic placé dans la carte de développement, mais dès que veux réaliser le même montage dans une table d'essai ordinaire alors rien ne se passe, j'ai pris comme exemple un chenillard que j'ai réalisé avec un pic 16f876a, le programme est comme suit :
s'agit il d'un problème d'horloge, ou de programmateur(PicFlash)Code:// **************************************************************************** // * Création d'un chenillard à base d'un décallage d'un bit * // **************************************************************************** void main() { unsigned int A,B,D,i,j,k; PORTA=0; TRISA=0; PORTB=0; TRISB=0; PORTC=0; TRISC=0; PORTD=0; TRISD=0; A=1; B=1; C=1; D=1; while (1) { for (i=0; i<8; i++) { PORTB=A<<i; // instruction de décalage "i" fois delay_ms(10); if (i==7) { PORTB=0; for (j=0; j<8; j++) { PORTC=C<<j; delay_ms(10); if (j==7) { PORTC=0; for (k=0; k<4; k++) { PORTD=D<<k; delay_ms(10); if(k==3) { PORTD=0; } } } } } } } }
je vous remercie beaucoup
-----