Sécurité manque d'eau par capteurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sécurité manque d'eau par capteurs



  1. #1
    invite4fc189f7

    Sécurité manque d'eau par capteurs


    ------

    Bonjour à tous.
    Je vais bientôt être équipé d'une cuve de 1000L pour de la récupération d'eau de pluie, sur laquelle sera reliée une pompe de surface.
    Je bricole beaucoup, m'amuse à la soudure, mais je n'y connais pas grand chose en électronique.
    Je voudrais équiper ma cuve d'un capteur (le top serait un capteur sans mouvement, du type capteur IR : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/0285778.html) de niveau bas. Lorsque le capteur détecterait un manque d'eau, il couperait l'alimentation 220V de la pompe, et seul un réarmement manuel par bouton poussoir me permettrait de refaire partir la pompe. Et si cela n'est pas trop compliqué, une petite led rouge pour indiquer que la pompe est déconnectée.

    Avez-vous une idée d'un montage, dans un premier temps le plus simple possible, pour ce genre de réalisation?

    Merci beaucoup à vous!

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Sécurité manque d'eau par capteurs

    Te casse pas la tête avec un truc trop complexe, un simple contacteur à flotteur sera plus simple et plus fiable.
    Dans ce genre la :
    http://www.rs-particuliers.com/WebCa...au-317932.aspx
    (il faut un peu fouiller, y a pas mal de reference disponible suivant la disposition des contacts, le montage par l'interieur ou l'exterieur, la longueur des cables, etc...)
    Un ou deux petit relais dans le circuit de commande du contacteur de la pompe et ça roule.

  3. #3
    invite4fc189f7

    Re : Sécurité manque d'eau par capteurs

    Merci pour cette réponse!
    J'ai en effet vu les différents capteurs sur RS. Ce qui m'inquiète le plus, c'est ça : "Un ou deux petit relais dans le circuit de commande du contacteur de la pompe et ça roule."
    Je n'ai en effet aucune idée du montage à réaliser

  4. #4
    f6bes