Bonjour,
je voudrais réaliser une horloge géante (environ 3 metre des diametres). l'horloge serait constitué d'un tube de 50 mm de diametre cintrer avec un diametre de 3 metre. Sur ce tube circule un chariot entrainné par un moteur electrique.
je souhaiterais que toute les 30 secondes mon chariot se deplace pour faire un tour en 24 heure.
j'ai pensé par exemple a faire des petits trou de 1 mm dans le tube espacé de 30 secondes soit 3 mm
il y aurait une led qui aurait pour fonction de se positionner de trou en trou toute les 30 secondes. c'est a dire que toute les 30 seconde le programateur envoi un signal pour mettre le moteur de l'horloge en route et l'orsque le led repere un trou le moteur s'arrete jusquau nouveu signal.
mon probleme est que je n'y connais pas grand chose en electronique. par le passé j'avais achetté un programateur cubloc avec horloge programmable en basic, le souci est que je m'en suis jamais servi, au premier branchement j'ai inversser les polarité et je pense que tout a cramer.
qui y atil comme produit simple qui pourrait me permettre de programmer mon truc ???
-----