Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 31 ans et j'habite à Ouagadougou au Burkina Faso.
Chaque année de fin janvier à fin mai, je subis chaque jour des coupures d’électricité allant d'une à douze heures.
Je vous laisse imaginer ce que cela peut donner lorsque pendant cette période il fait entre 45° et 55° la journée et entre 40° et 45° la nuit Lorsque le ventilateur s'éteint la température devient insoutenable, et je ne parle pas des aliments dans le frigo
Mais bon je me plaint pas j'aime ce pays et je voulais seulement vous mettre dans le contexte histoire de marquer l'urgence.
Cette année j'ai réussi à me procurer un groupe électrogène de 3.5KVA soit environ 2500W et c'est déjà un pas en avant dans la lutte contre ma désertification hihi
Maintenant, j'ai le problème de l'automatisation du démarrage et de l'extinction qui se pose.
Le groupe dispose d'une batterie 12v, d'un contacteur à clé 3 positions (Stop, On et Run), d'un petit disjoncteur comme on trouve dans les tableaux électriques. Il à une capacité de 12 litres (essence) et si je me trompe pas il doit faire 3000 Tours/minutes.
J'aimerais ne plus avoir à me lever la nuit pour le mettre en route et l'éteindre ;(
Je sais que sur les gros groupes il y a des systèmes intégrés pour automatiser le tout et je me dit que cela doit être possible de bidouiller quelque chose pour faire pareil avec le mien.
Je n'y connais rien du tout ni en électricité ni en électronique, mais un gentil prof d'un lycée technique à coté de chez moi ma dit que si je trouvais comment faire il était prêt à me laisser utiliser le matériel de l'établissement et même à me le faire lui même si cela se trouvais être trop compliqué pour moi (Plaque, etc.).
Donc je vous le demande avec la plus grande humilité :
AU SECOURS SVP
J'ai besoin d'aide
J'aimerais pouvoir dormir !!!
Je remercie d'avance tout ceux et celles qui voudrons bien m'apporter leur aide et/ou leur conseil.
Cordialement,
Nicolas.
PS: Budget minimum SVP
PS 2 : il n'y a pas de "Legrand", de "Leroy merlin" ou autre "Castorama" dans mon bled
-----