inverseur de source d'un groupe électrogène
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

inverseur de source d'un groupe électrogène



  1. #1
    invitea3baf83e

    inverseur de source d'un groupe électrogène


    ------

    bonjour,je prépare un mémoir de fin d'étude (étude et réalisation d' inverseur de source d'un groupe électrogène a base d'un pic 16f877A) et j'ai besoin des documentations sur les groupes électrogènes (types,principe de fonctionnement....) et beaucoup plus sur l'inverseur de source .......merci

    -----

  2. #2
    invite1c20f11a

    Re : inverseur de source d'un groupe électrogène

    Bonjour zinoustaifi,

    Un<groupe électrogène a base d'un pic 16f877A>, c'est fabuleux, mais mets-y plutôt un PIC16F88, c'est juste le modèle au dessus, ne te retiens pas!
    Et alors tu veux y mettre un inverseur de source, c'est à dire un système qui te permet de passer du gas-oil à l'essence, pas de problème, il fait combien de mégawatts l'alternateur, juste je viens de répondre à un qui veut en faire un de huit Mégawatts, il s'inquiétait à tort de l'encombrement que cela allait donner, mais 8MW ce n'est pas gros en électrique, c'est en diesel que c'est gros. Donc il faut que tu me dises la puissance, et as-tu le dessin de ton groupe bi-source, dans un cas comme ça tu as intérêt à mettre l'alternateur au milieu, pour faciliter l'accès, le couplage se fera par deux embrayages électriques, il suffit de voir les diamètres d'arbres. Il sert à quoi le PIC là-dedans? Dis-moi ça.
    mais tu as de la chance, c'est un travail intéressant, vraiment bien, tu es à quel type d'école?
    pont

  3. #3
    invitea3baf83e

    Re : inverseur de source d'un groupe électrogène

    bon mon frere je doit realisé un inverseur de source qui assure la surveillance de la ligne principale d’alimentation en tension et en fréquence ;si l’un de ces 2
    paramètres sort des limites qui ont été définies par l’utilisateur (par programmation sur le coffret lui-même) le coffret
    ferme un contact sec ( après un temps également défini par l’utilisateur compris entre un temps definie aussi par l'utilisateur)
    qui donne l’ordre de démarrage au groupe électrogène.
    Lorsque la tension et la fréquence du groupe électrogène sont dans les tolérances définies par l’utilisateur, le coffret
    assure la fermeture des contacteurs de puissance de la ligne de secours et l’utilisateur est ainsi à nouveau alimenté....je prépare un diplome de technicien superieur en électrotechnique..merci

Discussions similaires

  1. recherche schéma d'un groupe électrogène
    Par BNMG dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/03/2015, 08h13
  2. inverseur de de source original
    Par chatelot16 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 11h13
  3. [Divers] Régulation d'un groupe éléctrogène
    Par invite909ae5b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 16h02
  4. inverseur de source ou contact normal/securite
    Par BIRICHIN dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 19h38
  5. [Info] mise à la terre d'un groupe electrogène
    Par invite1e3cbd98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2007, 16h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...