Bonjour,
Dans le cadre d'un de mes projets de produire de l'électricité avec l'aide du ruisseau à côtés de chez moi, je vient vous poser une question.
J'aimerais produire une puissance d'environ 800 W. C'est pas beaucoup je sais. Un moteur asynchrone + un onduleur + un redresseur compte relativement cher.
Ansi, j'ai pensé utiliser un groupe électrogène d'environ 900 W, enlever la partie moteur, et faire entrainer la génératrice (via un multiplicateur) par la roue qui va tourner dans ma rivière.
L'avantage est que vu que ces groupes électrogènes sont construis en grande série, le prix est nettement réduits. La régulation est déjà dans le groupe électrogène en plus.
Mais je ne sais pas si c'est possible. Quand je vais voir les grandes enseignes à côtés de chez moi, il n'en ont aucune idée. Quand je regarde les différents groupes qu'ils ont, tout est fermé par des caches. Je n'arrive pas à trouver les infos suffisantes dans la doc technique. En effet il ne parle pas de l'accouplement de l'arbre moteur avec l'arbre rotor.
Pensez vous que c'est réalisable ? Avez vous un modèle à me recommander ? L'idéale serait un groupe électrogène 1500 tr/min, bien que tous ce que j'ai vu tourne à 3000 ou 3600, quand c'est écrit sur la doc technique.
Bref, j'espère avoir était clair dans ce que j'ai écris.
Merci
-----