fabrication d'un bac refroidissant pour boisson
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

fabrication d'un bac refroidissant pour boisson



  1. #1
    invitebc0e42ad

    fabrication d'un bac refroidissant pour boisson


    ------

    bonsoir voila j'ai un projet et beaucoup de question du coup

    donc je vous explique tout

    alors j'ai commencé par récupé un groupe de froid

    apres verification il marche (ventilo + compresseur)
    Par contre quand je l'ai récupéré il n'y avait plus de gaz!!!(r12)

    et je n'ai pas non plus le serpentin de refroidissement

    alors question 1

    Puis-je faire un serpentin avec du cuivre recuit ( ne vas-t-il pas s'oxyde au contacte de l'eau)

    question 2

    Puis-je faire un serpentin de taille qui me plaira le mieux (vu que je n'ai pas de temps donner pour refroidir mon liquide?)

    question 3

    j'ai monter un kit velleman mk 138 pour géré mon groupe de refroidissement en mettant sur la plage de réglage au mini 5°
    penser vous que ca vas le faire?

    voila pour les questions de ce soir ; en attendant vos réponses bonne soirée a tous

    -----

  2. #2
    invitef7884487

    Re : fabrication d'un bac refroidissant pour boisson

    Bonsoir dj jean seb
    Oui tout est faisable quand on s’en donne les moyens !
    Ce que tu appelles le serpentin, j’ai l’impression que c’est l’évaporateur ? La partie froide du groupe.
    Le fabriquer avec un tube de cuivre !!! Peut-être ! Pourquoi ne pas en prendre un existant, c’est plus simple et au moins il aura un bon rendement.
    Le faire de la taille qui te plait : Pas du tout il doit être dimensionner pour restituer toute la puissance frigorifique de ton groupe dans ton eau..

    Pour le kit Velleman, je ne le connais pas, mais moi je choisirais un bon vieux thermostat ! Avec son hystérésis tu as peu de chance de faire des ‘’court cycle’’ avec ton groupe ! Il n’aime pas du tout ça !

    Il te faut bien sûr une pompe à vide pour remplir le groupe et je te conseille également une petite capsule de reprise d’humidité pour éliminer toute trace d’eau dans le circuit. Le groupe a horreur des glaçons baladeurs !

    Bonne chance dans ton projet.

  3. #3
    invite76532345
    Invité

    Re : fabrication d'un bac refroidissant pour boisson

    Bonjour
    Le cuivre est un métal qui procure un excellent transfert thermique
    Par contre:
    Nous sommes en France (votre adresse est dans la région parisienne)
    Dans ce pays il est interdit à un amateur de toucher à un système frigorifique
    (chasse gardée).
    D'autre part le "R12" est interdit d'emploi et de fabrication depuis longtemps déjà.
    Pour pouvoir travailler sur un "système frigo" il faut au minimum une "attestation de capacité" délivrée par un organisme "officiel".
    En conséquence, bien que la question soit très intéressante, elle est illégale.
    La Charte dir:
    1. Pas de propos tombant sous le coup de la loi (piratage, incitation à la haine raciale, révisionnisme ou négationnisme etc...). Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    (les exemples ont été donnés par des "juristes théoriciens", pas par des "Techniciens" ni des gens "productifs").
    Et une discussion illégale se ferme.

    Désolé pour vous
    Bonne journée quand même.
    Dernière modification par invite76532345 ; 27/10/2010 à 07h09.

Discussions similaires

  1. réintégrer un lycée en possession d'un bac pour passer un autre bac est ce possible?
    Par invite7242d835 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 15h24
  2. Schéma pour fabrication d'un organometre
    Par invitec59c1db5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 13h10
  3. fabrication d'un aimant permanent pour éolienne
    Par invitedbe58e8a dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/07/2009, 06h20
  4. Tpe: fabrication d'un bac à filtration de l'eau
    Par invite5c201573 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 11h53
  5. Fabrication d'un agrandisseur pour développement photos
    Par invite872de53a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2006, 15h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...