commande lunette 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

commande lunette 3D



  1. #1
    pierrerichard

    commande lunette 3D


    ------

    Bonjour à tous
    J'ai déjà envoyé un message sur cette question dans notre forum informatique et technologie/technologie sous le titre "utilisation de lunettes 3D" mais j'ai le sentiment que ce n'est pas le bon forum.
    J'ai appris que l'on vendait des lunettes 3D
    universelles capables de recevoir un faisceau infra rouge émis par le poste de TV et permettant d'opacifier les verres au rythme du défilement des images droite et gauche d'un enregistrement 3D.
    Disposant de paires de photos 3D comme celles que l'on peut observer sur mon site au chapitre récréation de la page d'accueil "http://perso.numericable.fr/phyprime/recreation.html" j'envisage de réaliser une vidéo image par image en boucle permettant de faire apparaître successivement l'image droite et l'image gauche.
    En incrustant dans ces images une pastille blanche sur fond noir et en apposant sur l'écran du pc un convertisseur de lumière ( visible/infrarouge par exemple) j'ai l'espoir de pouvoir commander l'opacification des verres.
    Est-ce possible, quelqu'un aura-t-il déjà essayé ? J'hésite à acheter la paire de lunette pour une expérience onéreuse et infructueuse.
    Ce dispositif présente à mes yeux l'avantage de ne pas toucher au hard du PC.
    En guise de remerciement je vous souhaite une bonne lecture des photos des plus beaux sites des Bouches-du-Rhône

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : commande lunette 3D

    Bonsoir,
    a ma connaissance un composant capable de convertir du visible en IR proche, avec un temps de réponse court cela n'existe pas.
    Une solution serait un détecteur dans le visible visible couplé à une diode IR, mais avec un LCD attention au trainage.
    Le plus simple c'est d'utiliser la synchro trame, disponible sur tout connecteur VGA (pin 14)et DVI A/I(pin 8).
    Avec du DVI D il faudra un serdes ad'hoc(Texas ou Silicon Image).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteur_VGA
    http://www.interfacebus.com/Design_C...e_DVI_Bus.html
    JR
    PS : il faudra etre sur de l'alternance regulière des images,avec windows c'est pas gagné
    Dernière modification par jiherve ; 31/01/2011 à 21h00.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 05/09/2012, 13h21
  2. JAA => JAVA et Commande => Commande.
    Par invitee5fedd72 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2009, 09h31
  3. [Onduleur] Commande décalée VS Commande symétrique
    Par invite6656c8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2009, 11h49
  4. Moteur DC : commande en PWM ou commande linéaire?
    Par invite5735c9fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h01
  5. Convertir une commande tension en commande courant
    Par invite83d9e951 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/03/2007, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.