cherche analyseur d'eau ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cherche analyseur d'eau ...



  1. #1
    invite0b8beced

    cherche analyseur d'eau ...


    ------

    Bonsoir,

    Je recherche une interface qui analyserait l'eau et qui, par pc ou par autres moyens nous donnerait un résultat de l'eau que l'on viendrait de sonder. Si vous avez des docs merci de me les faire parvenir. Où si vous ne comprenez pas trop ce que je veux dire faite le moi savoir ...

    Merci

    -----

  2. #2
    romelec

    Re : cherche analyseur d'eau ...

    Bonsoir,

    bien sur que c'est possible, c'est ce qu'ils font en laboratoire!
    après tout dépend de ce que tu veux analyser: si c'est le PH et la conductivité ca doit pas être trop dur, par contre la concentration en nitrates ca se complique je pense... et là c'est surtout de la chimie, donc pas pour moi.

    Bye.

  3. #3
    invite0b8beced

    Re : cherche analyseur d'eau ...

    ok ba en faite je veux une interface qu'il me dise si l'eau est potableou non donc tous les critères pour le savoir. SA serait possible ?

  4. #4
    romelec

    Re : cherche analyseur d'eau ...

    Bonjour,

    pour simplifier, je vais dire non.

    bien entendu c'est possible, mais il faut connaitre les critères de la potabilité de l'eau. il faut faire des analyses chimiques pour connaitre les concentrations des divers éléments à tester et si elles sont dans les normes alors l'eau est potable. (ca c'est possible de le faire automatiquement, une sorte de robot manipulateur, des instuments de mesure précis... je ne te raccontes pas le budjet!)

    le prix d'une analyse en laboratoire est d'une centaine d'euros, à mon avis c'est pas pour rien...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Analyseur écolo.
    Par louloute/Qc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2009, 11h22
  2. Analyseur multicanal
    Par invite46031b3d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2007, 10h58
  3. analyseur FFT
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 18h02
  4. analyseur de % doxygéne
    Par totolehero dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/03/2007, 08h55
  5. analyseur de spectre
    Par invite2cedf2fc dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2005, 22h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...