Circuit imprimé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Circuit imprimé



  1. #1
    Ravaner

    Circuit imprimé


    ------

    Bonjour à tous. Je viens de constater un phénomène bizarre. Après avoir insolé mon circuit et l'avoir plongé dans le bain révélateur (assez ancien ) contrairement à ce qui se passe d'ordinaire les traces sont apparues quasi instantanément et le circuit avait déjà (avant gravure ) l'aspect final. Je l'ai malgré tout plongé dans le bain de gravure et là rien, absolument rien de changé. Si quelqu'un peut m'indiquer où est l'erreur ...

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Circuit imprimé

    Bonsoir
    Le cuivre à enlever était-il bien à nu avant que le circuit ne soit plongé dans le bain corrosif ?
    Vincent

  3. #3
    MorpheusPic

    Re : Circuit imprimé

    en general le révélateur ne se conserve que quelque heures une foi dans l'eau

    il etait chaud ton revelateur ?

  4. #4
    Ravaner

    Re : Circuit imprimé

    J'ai refait l'opération avec du révélateur tout neuf et à bonne température => idem. Finalement j'ai obtenu un circuit convenable après 50' dans le bain de perchlo. PS : entre révélation et gravure j'ai très légérement passé de l'Ajax sur mon circuit à tout hasard. Je pense que le pb est plutôt au niveau de la plaque d'origine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : Circuit imprimé

    Je me suis fait avoir une foi, il y a une date de péremption pour les plaques présensibilisées...

  7. #6
    Ravaner

    Re : Circuit imprimé

    Ma plaque avait 1 an, peut-être la source du pb est-elle là. Merci à tous pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. Circuit imprimé
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/10/2010, 16h11
  2. Circuit imprimé
    Par invite7b4deb52 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2010, 17h49
  3. circuit imprimé
    Par invite925cc68e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2010, 10h26
  4. circuit imprimé
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2008, 13h47
  5. circuit imprimé
    Par invite5d887511 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2007, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...