Bonjour à tous !
J'ai déjà fait quelques recherches, mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Dans le cadre d'un projet de lycée (je suis en terminale), j'aurai besoin de quelques informations au sujet des fils résistifs (très peu d’informations sont disponibles sur le net) :
Je cherche à provoquer la section d'un fil de nylon sous tension sous l'action d'un fil résistif de quelques centimètres de long en contact avec ce dernier en un minimum de temps (de l'ordre de quelques secondes).
Je ne dispose pour cela que d'une alimentation de 13V et de 2,5A. Peut être faudra-t-il envisager l'utilisation d'un AOP et/ou d'une capa ?
Le problème est que je n'ai réussi à trouver aucune formule concernant les fils résistifs.
J'ai d'ailleurs du mal à en trouver ailleurs que sur Conrad (je n'en ai pas vu chez Lextronic ni chez selectronic, ce qui m'aurai plus arrangé).
Pour résumer, est ce qu'une bonne âme pourrait me fournir quelques informations concernant les fils résistifs (quelle température puis-je espérer atteindre sous une tension et un courant donnés), et pensez vous que mon projet soit réalisable ?
Merci beaucoup;
Bonne soirée à tous :
Flyerjet
-----