Pro de la soudure en Composant !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pro de la soudure en Composant !



  1. #1
    invitef150afa5

    Pro de la soudure en Composant !


    ------

    Salut les gars !!!

    Je viens de shooter mon HDD Sata sur une résistance qui c' est fait arracher la vie ... Je cherche un bon tuyau sur des pros de la soudure en micro electronique genre 0.5 mm pour me souder cette P0+--- §§§ !! de résistance sur mon disque dur... Inutilisable depuis le crash.... Le HDD = 35 Euros je m'en bas... Mais les DATA Haiee Haieee ....Sèrieux 2 fils à souder sur une 4R7 ... Si vous avez les compétences ... Contacter moi... !!! Please .... Données très chère et no Save.... Irremplaçable !!! Merci de votre réponse votre offre sera la mienne....

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Pro de la soudure en Composant !

    Poste une photo de la scène de crime (en macro).

    Tu peux le faire toi même avec une pince à épiler et un fer à souder.

    Si t'es sur Lyon, passe me voir avec un pack de bière (je ne prends pas la Kro).

  3. #3
    invitee5da1686

    Re : Pro de la soudure en Composant !

    tu peut aussi changer la carte electronique du hdd par celle d'un neuf

    c'est a confirmer mais il me semble que sa pose pas de problemes

  4. #4
    inoxxam

    Re : Pro de la soudure en Composant !

    Changer la carte électronique ça marche sous réserve que l'électronique interne au boitier étanche et la mécanique soient intactes. Il y a des chances qu'effectivement dans ton cas cela fonctionne, mais il faut que tu retrouves l'électronique du même modèle de disque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2b5e1cb2

    Re : Pro de la soudure en Composant !

    Salut

    comme l'a dis bobfuck une photo serait bienvenue

    Si j'ai bien compris (vapeurs de la veille inside) tu as une résistance format 0603 de 4,7ohm qui est nase et tu veux la shunter?

    si ce n'est que ça, et que tu n'est pas loin (Normandie, seine maritime) je peux te le faire voir même remplacer cette résistance (par contre la plus petite valeur que j'ai c'est 10ohm)

    Edit: je ne prend pas de kro non plus

  7. #6
    invitef150afa5

    Re : Pro de la soudure en Composant !

    C' est Cool Bob... Je trouve un Apn et je te poste la scène de crime au plus vite ! Merci de ton Aide

  8. #7
    invitef150afa5

    Re : Pro de la soudure en Composant !

    Salut Inoxxam et MorpheusPic ! Le HDD est un Samsung acheté il y à moin de 3mois mdl : HD322GJ donc j' ai eu la meme idée que toi ! Acheté un deuxième virer les 5 vis de la carte électro et procéder à l' échange, puisque aucune chute ni aucun choc ne lui a été fatal, ni baignade dans la Kro... Mais je ne suis pas capable de souder la nappe mkMR 025 qui relie la partie mécanique à la carte électro .... Je suis nul en soudure....

  9. #8
    invitef150afa5

    Re : Pro de la soudure en Composant !

    Salutation ouss76 ! Tu as bien cerné le problème ! Pas de drop avec le disque, pas de baignade dans la Kro avec... Pas de shoot de partition logique ! Juste une appendice 4R7 d' arracher ou dépasse sur 0,5 mm les fils en cuivre qui la soudait à la carte électro...Cause éjection manuel de son box super protection "Icy Broke" en plastic de M.... ! Sauna de la veille oblige... Je suis à 10Km de la Haute Normandie... Merci pour ton aide Voisin !

  10. #9
    bobflux

    Re : Pro de la soudure en Composant !

    Bon, une résistance, de 4.7 ohm ça se trouve facilement (à condition de prendre la bonne taille), mais tu n'as toujours pas posté de photo !!

    Si t'as un scanner, pose le DD dessus et scanne, c'est meilleur qu'une macro pourrie d'APN.

  11. #10
    invite2b5e1cb2

    Re : Pro de la soudure en Composant !

    Pas de souci Armantes regarde où se trouve Elbeuf par rapport à chez toi et dis moi quand tu veux passer chez moi mais avant, poste le scan que t'as demandé bobfuck.

    Pour la résistance, je n'achète rien ces temps ci donc il faudra que tu t'en procure si tu veux qu'on la remplace (c'est pas cher)

    On verra sur ta photo/scan mais je pense que se sera du 0603

Discussions similaires

  1. [Thermique] de pro a pro sur vaillant vkrs
    Par invite957f25ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2010, 20h57
  2. utiliser 2 TouCam Pro et Pro 2 sur Pc
    Par invite30fefcd3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2010, 12h26
  3. Isis proteus 6 pro, composant
    Par invite3bbf7cb5 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/01/2008, 11h14
  4. Master Pro où bosser après la licence Pro?
    Par invitef4148629 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2007, 12h57
  5. Besoin d'une soudure d'un composant
    Par invite72c4a0d8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2006, 18h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...