TSL230R-LF - Conversion : µW/cm² <=> lux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TSL230R-LF - Conversion : µW/cm² <=> lux



  1. #1
    invite7cfae6e9

    Post TSL230R-LF - Conversion : µW/cm² <=> lux


    ------

    Bonjour, je dispose d'un capteur TSL230R-LF. La documentation constructeur nous donne bien la courbe afin de convertir la fréquence de sortie en µW/cm² mais je voudrais avoir cette valeur en lux.

    Je vous donne le lien vers la documentation constructeur : http://www.alldatasheet.com/datashee...SL230R-LF.html

    Dans notre cas :
    S0=0;
    S1=1;
    S2=0;
    S3=0;

    Je vous donnes ces valeurs car vous en aurez besoin pour lire les différentes courbes..

    Donc concrètement d'après la figure 1 (page 4) de la documentation constructeur nous avons :

    10µW/cm² pour 1kHz environ.. Mais nous n'avons aucune courbe qui permet de faire la conversion de cette nouvelle valeur en lux.. Nous avons cherchés sur internet mais n'avons rien trouvé..

    Quelqu'un aurait-il la solution à notre problème ?

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Tropique

    Re : TSL230R-LF - Conversion : µW/cm² <=> lux

    Bonjour,

    Il n'y a pas de réponse simple et directe à ce problème. Vous n'avez pas du faire vos recherches correctement, parce que cela tient à la définition même de ces unités:
    Les W/m² sont une unité radiométrique, càd physique et objective, alors que le lux, qui recouvre la même notion, est une unité photométrique, qui traduit la "sensation" lumineuse perçue.
    Il est bien possible d'établir des correspondances ponctuelles, p.ex à 555nm (le vert), 1 W/m² correspond à 683 lx, mais il n'y a pas une relation directe et univoque.
    En plus, c'est compliqué par la réponse du capteur: p.ex, il a certainement une réponse dans l'IR, et si on lui donne 1W/m² à 850nm, il va réagir, mais pour l'oeil, cela fait 0 lx, c'est invisible.....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] LUX primers
    Par milkiway dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 13h26
  2. formule de conversion Lux W/m² dans les UV
    Par invitee825af99 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2008, 10h09
  3. conversion lux - candela
    Par invite60cf2dfd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2007, 22h29
  4. Panneaux Solaires et Conversion des lux en W par mètre carré
    Par invite9188905e dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2006, 16h47
  5. Lux ...
    Par invite20371daa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2005, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.