Cherche un motoréducteur ayant une vitesse de 3tr/min
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cherche un motoréducteur ayant une vitesse de 3tr/min



  1. #1
    invite9708c59b

    Cherche un motoréducteur ayant une vitesse de 3tr/min


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en Terminale S et je dois réaliser mon PPE qui consiste à réaliser une photo panoramique 360° avec un système automatisé. Pour cela j'ai besoin de réalisé une base rotative qui aurait une vitesse d'environ 3tr/min. Malgré les recherches réalisées sur internet ainsi que le nombre de forum visités je n'arrive pas à savoir quel moteur je dois utiliser. Un motoréducteur est-il le plus simple ? Si c'est le cas où puis-je en trouvé à prix convenable ?
    Moteur pas à pas ?

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Cherche un motoréducteur ayant une vitesse de 3tr/min

    Comme il n'y a quasiment pas de couple freinage et un peu d'inertie, le moteur pas à pas est intéressant. De plus, le nombre d'impulsion envoyé au moteur te donne exactement la valeur de la rotation éxécutée.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    alainav1

    Re : Cherche un motoréducteur ayant une vitesse de 3tr/min

    bonjour,
    un moteur de barbecue à pile 1,5v
    pour une dizaine d'euro tu doit trouver ça
    ( c'est mon moteur préféré pour les vitesses lentes )
    exemple
    http://www.delamaison.fr/moteur-elec...Leguide_66_127

    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  4. #4
    PIXEL

    Re : Cherche un motoréducteur ayant une vitesse de 3tr/min

    ou un moteur avec vis-sans-fin engrené sur une couronne solidaire de la tourelle.

    opinion limitte HS mais ....

    ça n'est plus la mode d'offrir un "MECCANO" au prés-ados à Noël...

    résultat : des gamins incapables d'imaginer un mécanisme simple ! et se lançant sur des soluces à la Dubout là ou trois bouts de ferraille et deux boulons suffisent.