Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'informatique en première année d'école d'ingé, j'ai besoin de simuler une boite automatique de voiture standard, diesel.
Je dois afficher des informations comme les T/min du moteur, la vitesse de la voiture ou la pression sur la pédale d'accélérateur.
Il me manque malgrés tout une information et n'étant pas très calé en automobile, j'ai besoin de votre aide.
J'aimerai savoir comment determiner à quelle vitesse vont augmenter les T/min en fonction de l'appui sur la pédale. Par exemple, si je suis en premiere et que j'appuis à fond, combien de temps est ce qu'il me faut pour passer de 1000T/min à 2300T/min ?
Si vous avez des courbes propres à un véhicule ou des idées qui puissent m'aider, n'hésitez pas.
Pour le moment, je suis sur une base de 30T/min gagnées toute les 10ms lorsqu'on appuie à fond ce qui donne un 0 à 100km/h en 9s à peu près. Mais c'est très approximatif, et je doute que les T/min augmentent à la meme vitesse selon que l'ont soit en 1ere ou en 5eme.
-----