Bonjour,
je suis en train de réaliser un projet dans ma voiture qui consiste a mettre un ordinateur portable qui sera alimenté par la batterie 12V de la voiture. j'ai acheté une alimentation spéciale qui fournis au portable du 19V pris sur la batterie. jusque là tout fonctionne sans problème.
Mais le soucis c'est que le disque dur du portable fait juste 5 Go ! c'est pas pratique pour les film et tout. je pensai acheter un disque de plus grande capacité mais ca coute super cher pour les portable. alors j'ai décider de mettre un disque dur de taille normal a l'exterieur du portable branché sur le port IDE. la manoeuvre a reussit cepandant , sans entrer dans les détail, le disque dur externe ne peut pas etre alimenté par le portable mais il faut une tension exterieur.
Je doit donc le brancher sur la batterie ! le disque dur a besoin de 2 tension :
# 5V , 670 mA
# 12V , 960 mA
maintenant j'appelle a votre gentillesse et vos compétences pour m'indiquer ce que je doit faire pour transformer la tension de la batterie en celles du disque dur sans le griller (une telle alimentation est inéxistante sur le marché )
MERCI D'AVANCE !!!
-----