Sortie 5V au lieu de 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Sortie 5V au lieu de 12V



  1. #1
    invite554f8492

    Unhappy Sortie 5V au lieu de 12V


    ------

    Bonjour !

    Je souhaiterai realiser une temporisation pour le prechauffage de ma voiture (diesel) pour le demarrage a distance.

    Le probleme étant que le temporisateur que j'ai acheté delivre du 5V quand il est actif.

    Il est alimenté en 12V et je voudrais justement aussi qu'il delivre du 12V.

    Avez vous une idee ???

    Doc du tempo ici : http://www.electrome.fr/produits/pro...og/mtempo1.pdf

    Merci a tous !!!

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Tu peux toujours placé un petit relais qui est enclenché par ton 5volt et qui te donnera du 12

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Bonjour theclem35 et tout le groupe

    Je ne comprends pas bien le sens de ta question

    D'abord, on ne dispose pas d'un schéma à proprement parler, et je ne vois pas que le montage délivre en sortie une tempo en 5V. Il est bien dit que le relais de sortie sort les trois contacts (commun, repos et travail), dont tu fais ce que tu veux, à condition de respecter les capacités du contact.

    La mention du 5V, sorti pour "s'en servir" si l'on veut, c'est pour l'enclenchement de la tempo, dont on ne sait rien, puisque c'est ton application qui est sensée le faire.

  4. #4
    Gérard

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Ton montage sort sur un contact de relais, tu peux y connecter ce que tu veux dans la limite des possibilités du relais, 12V doit être possible.
    Quel est le circuit intégré qui pilote la carte ?
    Gérard.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite554f8492

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Bonjour et merci pour vos réponses !!

    Alors en fait voila, le courant est trop important a envoyer au demarreur pour passer par ce temporisateur.
    Il faut donc bien mettre un simple relais en sortie du temporisateur.

    Voici le fonctionnement :

    Le tempo recoit sur son entree une tension paralelle au voyant de prechauffage sur le tableau de bord.
    Il est alors en sommeil pendant 5 secondes puis active le relais durant 1 seconde pour actionner le demarreur.

    J'ai donc deux questions :

    - A quoi servent les positions commun repos travail (surtout commun) qui ne sont pas expliquées.
    - Quelle tension delivre alors ce temporisateur en sortie ?
    - Sur quelle sortie dois-je brancher mon relais qui actionnerai le demarreur ???
    - Et quel relais choisir pour qu'il s'actionne en fonction de la tension de sortie et qu'il resiste à l'ampérage ?

    J'ai vu celui la sur conrad mais il ne s'active pas sur du 5V apparament : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19031

    Plusieurs sont dispo sur ces pages : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...pe=6&page_id=2


    Merci beaucoup pour votre aide !!!!

  7. #6
    invite554f8492

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Je viens peut-etre de voir celui la qui a l'air d'etre fait pour la fonction que je recherche mais il n'est pas indiqué à quelle tension il se déclenche.

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...LightId=218781

    Je n'ai toujours pas trouvé réponse a mes autres questions

  8. #7
    Gérard

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    1_ Tout d'abord il faut savoir quelle est le courant demandé par le démarreur.
    2_ Chercher chez les revendeurs un relais dont les contacts supportent ce courant.

    Il faut que tu comprennes que le petit relais sur ta carte ne fournit pas une tension, il la coupe, cad il agit comme un interrupteur.
    Ce relais alimentera le gros relais qui lui alimentera le démarreur.

    Je pense que 1s sera insuffisant.

    Gérard.

  9. #8
    invite554f8492

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Bonjour!

    J'ai trouvé !

    En fait en branchant du 12V sur le commun je peux sortir du 12V sur la borne TRAVAIL !

    Quand le relais est actif cela enverra donc du 12V au 2eme relais qui lui activera le demarreur tant qu'il sera alimenté (1s par le relais du tempo)

    voila !!! je pense que je vais donc acheter le relais de mon précédant message puisque je sais que maintenant je peux l'actionner par du 12V

  10. #9
    Gérard

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    ATTENTION à la consommation du démarreur, un relais trop faible risque de "brûler" au premier essai !

    Une seconde n'est pas assez long.

    Gérard.

  11. #10
    invite554f8492

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Oui,

    je pense que le relais précedemment cité correspond a l'usage recherché de par ses fonctions et ses caractéristiques :

    À installer comme relais de découplage accu, relais Diesel préchauffage, relais tout ou rien principal ou comme relais démarreur auxiliaire. Caractéristiques : gamme de tension de fonctionnement : 9 -12 V. Tension d'enclenchement maxi 16 V. Courant d'enclenchement jusqu'à 70 A

    par contre je ne suis pas sur de la facon dont je dois le cabler :/
    où mettre le +12V, la masse, l'entrée de declenchement ??
    D'ailleurs pourquoi y a t-il 4 bornes ? 3 suffiraient non?

    Mici

  12. #11
    Gérard

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Tu cites "démarruer auxiliare", ce n'est pas un démarreur de voiture !
    Pour un relais, il y a au moins 4 bornes, 2 pour la bobine et 2 pour le contact.
    Sur la carte que tu as, tu mets le 12V sur le commun (s'il existe) de ton petit relais et le travail va à la bobine du gros relais, l'autre borne de la bobine sur le moins.
    Pour le démarreur, c'est pareil :
    +12V contact de relais, l'autre borne sur le démarreur, la 2eme borne du démarreur à la masse.
    Fait toi un schéma de ce que j'ai écris, ce sera beaucoup plus clair.
    Attention à la mise sous tension, l'intensité mise en jeu est importante.
    Gérard.

  13. #12
    invite554f8492

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Bonjour,

    Voici ce que j'ai compris de votre explication mais je vois pas de quoi vous voulez parler quand vous dites "la 2eme borne du demarreur a la masse"

    Pouvez vous m'éclairer ?
    Images attachées Images attachées  

  14. #13
    Gérard

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Le démarreur a bien 2 bornes ou il faut brancher le + et le -, voila les 2 bornes.
    Gérard.
    PS le "tu" ira aussi (pas "vous").

  15. #14
    invite554f8492

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Oui en effet le - étant déjà a la masse ca facilite les choses.

    Par contre je ne suis pas arrivé a trouver des cosses assez grosses pour y brancher les cables tel que celui du demarreur ou du +12V.

    As tu une solution ??

  16. #15
    Gérard

    Re : Sortie 5V au lieu de 12V

    Voir chez un garagiste peut-être.
    Gérard.

Discussions similaires

  1. Lampes 12V 21W en sortie de 555
    Par invite284ff302 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 10h52
  2. relais 12v a la sortie d'un monostable
    Par invite7cca61eb dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2007, 08h40
  3. transfo 230/12v sortie en continu
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 20h23
  4. potentiel 12v au lieu de 5v
    Par 38decibel dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2006, 15h00
  5. Neon bleu en 12V sortie en 220V?
    Par inviteb984bddf dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2004, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.