Bonsoir,
Il y a 3 mois j'ai acheté 2 flashs externes pour appareil photo dans une boutique Web Chinoise, et 2 mois après la réception l'un des 2 ne flashe plus.
Il fonctionne bien et les voyants s'allument correctement. Lorsque j'appuie sur le bouton de test, il "bippe" , comme lorsque le 2ème flash (qui fonctionne) émet un flash, mais il ne produit aucun flash.
Après avoir contacté le vendeur, il m'affirme que la garantie n'est que d'un mois (aïe, ça commence bien), et que je dois contacter le fabricant.
Ce que je fais, et à quoi celui-ci me répond que si je n'ai pas acheté le produit sur leur propre site de vente, ils ne peuvent rien faire pour moi (re-aïe, décidément).
En gros, c'est "débrouille-toi mon grand". Et bien tant pis, ça m'apprendra à ne pas vérifier la durée de garantie d'un appareil acheté à l'étranger.
La bonne nouvelle, c'est que je suis un bricoleur hors-pair (en fait un bricoleur du dimanche, mais c'est déjà mieux que rien), et que mes mains expertes m'ont permis d'extraire le-dit composant défectueux : un condensateur de 1400µF 330V.
Je l'ai testé au multimètre : zéro. J'y ai branché une ampoule : rien.
La mauvaise nouvelle, c'est que mes recherches n'ont rien donné ni sur Conrad, ni sur d'autres sites.
Je m'en remets à vous pour votre aide, en espérant que mon problème ait sa solution.
Si besoin, je peux ajouter une photo du composant malade.
Amicalement,
Nicoje
-----