Un film "Chauffant"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Un film "Chauffant"



  1. #1
    invitedd44f456

    Un film "Chauffant"


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous, c'est mon premier post sur ce forum, donc je ferai simple !

    Je suis sur un projet qui consiste à réaliser un système petit et compacte pour garde des cartouches de CO² au chaud.

    Avec l'équipe on a opté pour une résistance chauffante souple qui engloberai la cartouche, genre ça http://www.directindustry.fr/prod/mi...076-12868.html

    Le sushi c'est que je n'arrive pas à mettre la main sur un vendeur (pour particulier^^) qui en possède.

    donc première question : Est-ce que quelqu'un connais un magasin/Eboutique qui vende se genre de résistance (j'insiste vente au particulier)

    Autre question, si je n'arrive pas à trouver se fameux film, je pensais le réaliser moi même, grâce à ça http://www.selectronic.fr/article.as...r=11.7634-9999 , le tracé en forme de serpent serai coincé entre deux film transparent, le soucie c'est que il y a marqué "trace des lignes hautement conductrices", je me demande donc si il y aura une émanation de chaleur, parce que si c'est la pile qui chauffe et non le film... sa ne sert à rien

    voilà je pense que c'est déja pas mal comme premier post xD

    Bonne soirée à vous tous et merci d'avance pour votre lecture et réponse(S)

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Un film "Chauffant"

    Ce serait pas pour du paintball ?

    Tu as pensé à la solution chimique ? Les bidules pour chauffer les mains, qui sont remplis d'un gel :

    http://en.wikipedia.org/wiki/Heating_pad

    Autre solutions débiles, un gant chauffant pour motard XD

    Plus sérieusement, la canette de CO2 est en métal donc il suffit de chauffer un seul point pour que la chaleur se communique au gaz qui est dedans (et qui est fluide, donc permet facilement à la chaleur de dirculer).

    Donc tu peux tout à fait fabriquer un adaptateur (en alu ou cuivre) entre un élément dissipatif simple (un transistor en TO220 par exemple) et ta cartouche, ça devrait bien fonctionner...

    Si tu fais du paintball, ta cartouche de CO2 a peut-être un fond plat, donc tu peux monter directement un élément chauffant sur le fond.
    Dernière modification par bobflux ; 06/02/2011 à 00h14.

  3. #3
    invite00e5225f

    Re : Un film "Chauffant"

    Salut.

    J'en avais acheté exactement les même sur Conrad pour faire chauffer mes bains de révélateurs mais impossible d'y remettre la main dessus...C'est peut être déjà une piste..

  4. #4
    invitedd44f456

    Re : Un film "Chauffant"

    oki merci pr les tuyaux, je continu à mener l'enquête cependant je suis sur de l'avoir vu dans un catalogue et il me semble bien que c'était Conrad....

    enfin si d'autre personne savent ou s'en procurer n'hésitez pas !

    bonne soirée et bonne semaine à toutes et à tous !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd44f456

    Re : Un film "Chauffant"

    STOP TROUVE !!!!

    voilà je viens de mettre la main dessus ! merci pr la piste Conrad ! en fait je faisais une mauvaise recherche : "résistance chauffante souple"... en tapant simplement "chauffant" il m'a sorti ça :
    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...0001&langId=-2

    Voilà !!! bonne bidouille à vous tous !

Discussions similaires

  1. "Que sait-on vraiment de la réalité ?", les mensonges du film !
    Par mtheory dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 65
    Dernier message: 28/11/2012, 09h40
  2. Tornades bizarres vues dans le film "Twister". Réalistes ou pas?
    Par invitefc7e7466 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/10/2012, 09h11
  3. Film "L'effet papillon": paradoxe temporel non respecté
    Par invite35ff5085 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2012, 07h38
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2007, 23h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...