Ne592
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ne592



  1. #1
    Ravaner

    Ne592


    ------

    Bonjour à tous. Dans un ampli j'utilise un NE592 (Dip8), circuit très proche du LM733 que j'ai employé à maintes reprises. Le montage fonctionne, mais je constate un phénomène étrange : le contrôle de gain est très exactement l'opposé de ce qui est mentionné dans la spec constructeur, et contraire à l'expérience que j'ai des LM733. En clair l'ajustable situé entre les 2 pins de gain doit être à la valeur maximale (100 R dans mon cas) pour obtenir le gain max, alors que cette résistance devrait être minimale voire nulle (court-circuit). Si quelqu'un possède une réelle expérience pratique de ce chip ...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Ne592

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    le contrôle de gain est très exactement l'opposé de ce qui est mentionné dans la spec constructeur,
    Si tu donnais le schéma que tu utilises, les signaux d'entrées , les signaux de sorties ?

    Evidemment, tu peux attendre une réponse plus fine ...
    http://forums.futura-sciences.com/el...in-commun.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Ravaner

    Re : Ne592

    schema de la spec ! Si tu ne connais pas le pb ne réclame pas systématiquement un schéma qui n'apporte rien ... sauf si le constructeur est infoutu de produire un schéma convenable. Amis Jésuites bonjour !

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Ne592

    Citation Envoyé par Ravaner Voir le message
    sauf si le constructeur est infoutu de produire un schéma convenable. Amis Jésuites bonjour !
    le constructeur est rarement coupable ..... l'utilisateur? dans 99,9% des cas.

    Ce genre de composants, c'est de la formule I . On ne teste pas ça avec un potentiomètre selfique et un montage en volant et sans plan de masse et sans découplages.

    Je sais, tu te contrebalances de mon avis .... mais je le donne pour ceux qui liront ce topic par la suite .
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ne592
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/09/2009, 07h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.