Bonjour à tous.
Je possède un moteur triphasé de 1,5 kW câblé en étoile, monté sur une bétonnière.
Pour l'alimenter, j'ai installé un disjoncteur magnéto-thermique GV2ME08. Cependant, j'aurai souhaité ajouter un coup de poing arrêt d'urgence, si bien qu'il me faut ajouter un contacteur.
Sachant que j'ai monté une prise 4 broches sur la bétonnière, est-ce que je dois obligatoirement prendre un contacteur avec une bobine alimentée en 400 V? Ou alors, est-ce que je peux récupérer 230V entre une phase et le point commun des bobines du moteur? (un contacteur en 230 V étant beaucoup plus facile à trouver).
Et si on considère que passer 23O V dans un coup de poing, ça craint, et que je dois prendre un contacteur à bobine en 24 V, quelle genre de transfo 400 V / 24 V dois-je prendre, et est-ce que ça existe en petite taille (vu que ça irait sur la bétonnière)?
Enfin, dernière question, sur le disjoncteur, il y a un bloc de contacts auxiliaires monté en façade (ça doit être un GVAE1). Malgré moult recherches sur Google, je n'ai absolument pas compris le rôle potentiel de cet organe. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci beaucoup.
Peison.
-----