Bonjour à tous,
Actuellement en 2ème année BTS systèmes électronique, je me tourne vers les écoles d'ingénieurs. Le problème est que les spécialités y sont très nombreuses.
J'aimerais avoir quelques informations sur les débouchés et votre point de vue(ou votre vécu si possible)sur les spécialités suivantes:
-télécommunication (télécom bretagne)
-mécatronique (ENSIL)
-informatique (
-électricité (INSA Strasbourg ou Lyon)
Avec ces spécialités, j'ai aussi pu remarquer le cursus de l'ENIB qui offre 4 dominantes en option électronique dans le lien ci-dessous:
http://www.enib.fr/images/stories/do...nique_2009.pdf
Même remarque pour cette école ei.cesi Toulouse offre une spécialité électronique. Si vous voulez voir le planning de l'enseignement, aller page 4 de leur dépliant.
Je me demande tout de même comment ils s'y prennent pour dire que leur formation forme des ingénieurs généraliste alors que l'électronique y est pour une grande partie.
Quel est la différence entre une école d'ingénieur qui offre une option électronique complète de ce coté et une autre qui offre une option génie électrique mais qui n'offre peut être qu'un semestre dédié à l'électroniques?
Faut-il mieux choisir une école option électronique si c'est ce que l'on recherche?
La mécatronique, j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si cette option pourrait me plaire.
Merci d'avance
-----