Renseignement sur RS232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Renseignement sur RS232



  1. #1
    invite6b003a49

    Question Renseignement sur RS232


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un p'tit soucis. J'ai un vieux portable qui un qu'un port série & j'ai besoin d'en avoir 3. M'est-il possible d'assemblé les 3 ports entre eux ??? Je pense avoir ce qu'il me faut, mais j'ai peur de griller le portable & les appareilles.

    Après me faudra-t-il un logiciel/driver spécial ???

    Je joins une photo plus ou moins explicatif :


    Je vous remercie d'avance de vos réponse & je reste à votre disposition.





    Cordialement Raf

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Renseignement sur RS232

    Ce genre de câble est réservé à des usages bien particuliers. Le RS232 ne permet normalement que deux équipements connectés simultanément.

    Que veux-tu faire avec 3 ports série?

  3. #3
    invite6b003a49

    Smile Re : Renseignement sur RS232

    J'ai un écran tactile, une liaison avec la voiture & le réseau. Le pc n'a même pas d'USB ni de connecteur RJ45

    A la limite le connecteur RJ45 je peux m'en passer. Mais les 2 autres doivent fonctionner ensemble.




    Cordialement Raf

  4. #4
    ftorama

    Re : Renseignement sur RS232

    On doit pouvoir trouver des cartes PCMCIA pour ajouter 1 ou 2 ports série, mais ça risque de te coûter plus cher qu'un système adapté, comme une Mini2440.

    Ecran tactile, réseau, USB, 3 ports série (dont 1 RS232), le tout dans une taille de 10 par 10...et pour moins de 100 euros

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b003a49

    Smile Re : Renseignement sur RS232

    il y a pas moyen de faire quelque chose avec les connecteur & une petite boite ???


    pour une pcmcia j'ai déjà regardé il y en a pour 25€ environ pour 2 ports séries. Mais le soucis c'est que j'en ai déjà une avec les USB qui prend pas mal de place

    Pour la Mini2440", ça ne va pas aller. Comme c'est un PC destiné totalement à la voiture, j'ai des logiciel de cartographie/GPS aussi dessus & j'ai besoin de bien mieux. & j'ai pas trop envie non plus de racheter un autre PC .




    Cordialement Raf

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Renseignement sur RS232

    Une solution, mettre un commutateur mécanique de port. Tu peux mettre plusieurs RS232, mais tu n'en utilises qu'une seule à la fois
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite6b003a49

    Wink Re : Renseignement sur RS232

    bin le but, du moins mon but c'est d'utiliser l'écran sans salir le clavier ou la souris/pad, pour récupérer les données de la voiture quand je bricole dessus.

    Bon si cela ne va pas, je vais effectivement me retourner vers une autre solution.

    En fouillant sur mon meilleur pote google. J'en ai vu, mais je n'ai trouvé aucun schéma qui peux m'aider, voir des explications, d'ou la photo que j'ai mit dans le premier post..... Si je peux souder, 2 RS232 femelle sur une mâle & que cela pourrais fonctionner cela serait bien mais j'ai peur qu'il me faille aussi des composants.....




    Cordialement Raf

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Renseignement sur RS232

    Citation Envoyé par skalraf Voir le message
    Si je peux souder, 2 RS232 femelle sur une mâle & que cela pourrais fonctionner
    Il faut rajouter de l'électronique .....

    Je pense que le câble en photo est un peu iconoclaste. Tu l'as trouvé où ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite6b003a49

    Smile Re : Renseignement sur RS232

    voici un lien ou on peux le trouver






    Cordialement Raf

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Renseignement sur RS232

    http://www.cablesdirect.com/search_r...20Y%20Adaptors
    Note: Connected serial devices can only be used one at a time.
    C'est le coté iconoclaste .......tu ne peux brancher qu'un seul équipement !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    ftorama

    Re : Renseignement sur RS232

    Quitte à continuer dans l'usine à gaz, un hub USB et deux convertisseurs USB-série...mais je reste partisan d'une machine plus adaptée

  13. #12
    invite6b003a49

    Wink Re : Renseignement sur RS232

    c'est une solution aussi, mais je pense que je vais essayer avec une autre solution DB25 en DB9 . Voir sinon pour un autre portable mais bon en occase & me débarrasser de celui-ci

    Je vous remercie déjà de m'avoir fait avancé dans ma démarche




    Cordialement Raf

Discussions similaires

  1. tuto RS232 sur flowcode
    Par invite04c4fc21 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 10h31
  2. acquisition hygrometrie sur PC en RS232
    Par invite7dcc9e03 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2011, 13h20
  3. Rs232 sur ccs c
    Par invite4b36df62 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2009, 00h07
  4. reception RS232 sur 18f4550
    Par EmKa69 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 07h42
  5. communiquer sur RS232
    Par invite3769d93a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2005, 22h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...