Bonjour,
Pour un de mes montages je voudrais obtenir un signal alternatif d'amplitude pic à pic d'environ 200mV à 100kHz.
Pour cela, un pic me genere un signal carré, qui passe à travers un condensateur pour supprimer la composante continue, et ensuite je voudrais diviser l'amplitude par environ 20 avec un transformateur.
J'ai essayé avec un transfo de récup, origine alim de PC je pense, ça va bien mais le rapport des tensions est insuffisant et donc la tension de sortie trop grande (environ 600mV).
Donc je décide de me faire mon petit transfo, je prends une petite self, je la débobine, et j'enroule sur son noyau environ 250 tours de primaire, puis 12 tours de secondaire.
Par contre dès que je branche ça sur mon montage, le signal pris sur la patte du pic n'a plus rien à voir, il est devenu presque plat, avec des pics. J'ai un vague signal en sortie de mon transfo, mais l'amplitude est ridiculement petite.
J'ai essayé avec le noyau d'une autre self, idem.
Qu'est-ce qui peut clocher dans l'histoire ? Type de noyau ? Nombre de tours ? Diamètre du fil ?
Un avis éclairé me serait fort utile !
-----