Programmer l'EEPROM du pic sur VSM PROTEUS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Programmer l'EEPROM du pic sur VSM PROTEUS



  1. #1
    invite7f7c351e

    Bonjour,
    Qui peut me dire comment construire le fichier .bin pour initialiser l'eeprom d'un PIC16F84 dans le simulateur PROTEUS.
    Merci

    -----

  2. #2
    etronics

    Salut

    utilise ICPROG , et prend dans la liste l' eeprom , puis tu edite et rempli ton eeprom ensuite tu sauvegarde en fichier .bin
    mais il doit y a voir d' autres logiciels ....

    @+++ dan

  3. #3
    invite7f7c351e

    C'est ce que j'ai fait, mais la version que j'ai sauve le tout et pas uniquement la zone eeprom! ICprog v 1.04

  4. #4
    etronics

    Salut

    je pensai que tu voulais utiliser une autre eeprom avec un 16f84 , si c' est celle qui se trouve dans le pic alors c' est dans le fichier .hex généré par MPLAB ou autre qu'il faut utiliser sous ISIS qui contient aussi ton programme .

    quel est ton probléme ? exactement ? envoi moi les fichiers pour que je test ...

    @+++ dan

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2c01b03

    Re : Programmer l'EEPROM du pic sur VSM PROTEUS

    Bonjour.
    Je suis débutant en électronique et la programmation des pics . Grâce à l internet j ai pu améliorer mes connaissance et réussir des circuits électronique mais j ai jamais utiliser un eeprom.
    Je demande votre aide pour commencer avec les eeprom . Plusieurs questions me viennent à la tête :
    Comment débuter avec un eeprom?
    Comment transférer les données à un eeprom?
    Comment procéder pour qu un pic puisse communiquer avec un eeprom?
    Quelle schéma dois je mettre en place.

    Nb:
    Le pic : 16f877
    Eeprom 27c4001

    Le programme que j utilise mikroc et isis

  7. #6
    inviteb68a7442

    Re : Programmer l'EEPROM du pic sur VSM PROTEUS

    il faut savoir que Eeprom est une mémoire, elle n’exécute pas ce qu'elle a sauvegardé,
    donc c'est le pic qui vas l'utilisé à travers une connexion entre le pic (master) et Eeprom (slave), maitre et esclave,
    il y a plusieurs méthodes de les connecté, mais celle que je préfère est la liaison i2c
    recherche avec ton ennemi google, il y a pas mal de chose que tu vas apprendre,
    ps: i2c est vraiment utile pour communiqué avec d'autre composants, tu peut même communiqué avec une carte mémoire micro sd

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  2. Proteus : VSM ou PCB ??
    Par invitea5bb864b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2007, 11h45
  3. programmer un pic
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2006, 20h01
  4. Programmer en C sur des PIC
    Par invite71f5a7ba dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2006, 23h16
  5. programmer un pic
    Par invite76dc611d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2003, 10h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...