Bonsoir,
Mon véhicule a 200000Km et j'espère bien qu'il en fera encore autant!
Jamais de panne mais a peu près zéro électronique, y aurait il une corrélation?
JR
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Bonsoir,
Mon véhicule a 200000Km et j'espère bien qu'il en fera encore autant!
Jamais de panne mais a peu près zéro électronique, y aurait il une corrélation?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
La mienne a un peu moins: 1925.. (j'ai pas les 2 derniers chiffres en tête, et ce n'est pas son année de naissance)
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
Dans le temps, (je sais ça fait vieux con!) on appuyait sur un bouton mécanique pour ouvrir le coffre de sa voiture.
Maintenant, on appuie sur un bouton électrique qui grâce à un réseau commande un électroaimant qui ouvre le coffre.
C'est quand même une assistance superbe! non?
D'autant qu'en cas de panne de batterie, on ne peut plus ouvrir le coffre pour prendre les câbles. C'est quand même bien pensé!
Dans la version 2, ce sera l'énergie du mouvement mécanique sur le bouton qu'on convertira avec un piezzo pour faire plus écolo. En cas de panne de batterie, on pourra pomper sur le bouton pour recharger localement et pouvoir ouvrir le coffre et accéder au câbles de batterie. Il ne restera plus qu'à trouver la putain de batterie.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Bonjours à tous, et bien je savais que les français avaient la mémoire courte, mais c'est certainement du à leur jeunesse. J'ai commencé l'"automobile" dans les année 60, à cette époque, je sais, là ça fait vraiment vieux con, les voiture de monsieur toulemonde, duraient entre 100 et 120000Km; Il était fortement recommandé de faire la vidange tous les 2500Km, les soupapes duraient en moyenne 40000Km, les couroient de "dynamo" duraient 5000Km quand à l'embrayage 50000Km était un très bon conducteur. Maintenant tout le monde rale quand il faut faire un entretient tous les 20000Km, que les courroies se changesnt à 100000Km, que l'on ne sait plus ce qu'est une soupape et que la batterie ne dure que 4 ans. L'électronique dans les voiture a été introduite pour 2 raisons, 1ere : éliminer les petits bricoleurs, les petits réparateurs de quartier qui faisaient perdre le suivit du "client" et à qui le garage du quartier vendait une autre marque. La 2ème, l'électronique est largement plus fiable que l'intervention humaine, même sur les chaines de montages, ça a permis plus de perfection, un robot peut faire des millions de fois la même opération (serraged de boulons, assemblages, etc) sans se tromper d'un 10ème de millimètre chose impossible à l'être humain. Alors oui, la durée de vie de nos objets usuels est peut-être programmée, mai_s garderiez-vous une maachine à laver 20 ans ? Une même voiture 15 ans, même un vélo plus de 5 ans ? Réfléchissez et vous verrez que le changement ou le remplacement de vos apareils, même en bons état, serait inévitable au bout de peu de temps. Bonne journée à tous.
Faut pas se tromper de date ! ce que tu racontes, c'est du 1930 ! Ma R4 de 1966, elle est morte à 190000 par accident et on faisait une vidange tous les 8000 KmBen moi.... Ma ZX turbo diésel est de 1996Alors oui, la durée de vie de nos objets usuels est peut-être programmée, mai_s garderiez-vous une maachine à laver 20 ans ? Une même voiture 15 ans, même un vélo plus de 5 ans ?
Ma 205 1990
C'est juste qu'actuellement les gens prefere acheter neuf, un peu tout meme si ca dure moins longtemps -> ultraconsomation.
Du ikea style...
Je suis d'accord avec les derniers commentaires: entre les années 60 et maintenant, il y a eu une sorte d'apogée.
Maintenant certes on allonge les délais entre les vidanges, mais on est aussi passé dans l'extrême opposé:
Au lieu d'avoir de l'électronique pour avoir plus fiable, on a commencé à faire de l'électronique pour plus de confort... et puis pour faire franchement gadget dont on se servira 1 mois au début pour jouer avant d'oublier que ça existe 2 ans plus tard...
En ce qui concerne l'électronique dans les chaînes d'assemblage, je suis entièrement d'accord: un énorme progrès pour tout ce qui est contrôle et fiabilité de l'assemblage, sans parler des cadences de production!
L'électronique a aussi donné l'airbag, qui est un élément de sécurité qui a fait ses preuves, et bientôt un contrôle automatique de la pression des pneus (qu'on aurait pu faire nous-mêmes, mais il se trouve qu'"on" ne le fait pas assez souvent).
Bref, toute chose devrait être utilisée avec modération, et une voiture en panne parce que l'ordinateur de bord est parti dans les choux, c'est juste rageant...
Ben non.Alors oui, la durée de vie de nos objets usuels est peut-être programmée, mai_s garderiez-vous une maachine à laver 20 ans ? Une même voiture 15 ans, même un vélo plus de 5 ans ? Réfléchissez et vous verrez que le changement ou le remplacement de vos apareils, même en bons état, serait inévitable au bout de peu de temps. Bonne journée à tous.
J'ai jeté ma dernière machine à laver le linge après 25 ans de bon et loyaux service. (et quelques menues réparation pas chères) Si j'avais pu changer les roulements facilement, je l'aurais fait et ce serait reparti pour un tour...
Mon vélo a 30 ans et je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais le jeter?
J'ai du vieux matériel informatique qui marche encore très bien. (+10 ans)
Pour le jetable, pardon, le portable, j'en n'ai pas...trop fragile, pas assez libre.
Pour éviter l'obsolescence logicielle, il suffit de prévoir le flash du composant.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Là, je serais moins affirmatif ... il y a une débauche de consommation de mémoire RAM (par exemple) avec l'évolution des logiciels !
Quand on voit que firefox (sous XP) consomme plus de 200Mo ...
Quand on voit que thunderbird (sous XP) consomme plus de 50Mo ...
Quand on voit que l'explorateur (sous XP) consomme plus de 30Mo ...
et que Avira ne marche plus sous W2000 ....
ça commence à être dur avec un vieux PC
Il faut garder les logiciels d'époque et rester un vieux con...J'assume.Là, je serais moins affirmatif ... il y a une débauche de consommation de mémoire RAM (par exemple) avec l'évolution des logiciels !
Quand on voit que firefox (sous XP) consomme plus de 200Mo ...
Quand on voit que thunderbird (sous XP) consomme plus de 50Mo ...
Quand on voit que l'explorateur (sous XP) consomme plus de 30Mo ...
et que Avira ne marche plus sous W2000 ....
ça commence à être dur avec un vieux PC
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Pourtant les tablettes actuelles ont dans les 256Mo (archos 101, par exemple et Firefox tourne dessus sans problème (environ 30Mo de pris)
Ajoutons que de nombreuses distributions Linux "au top" de la nouveauté sont spécialisées pour tourner sur des configurations minimalistes...
On parle de PC .....
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Cela dit, je viens d'essayer d'installer la dernière version de Firefox en version tablette sur PC... et elle consomme à peu près autant que la version "normale" pour une ergonomie moins bien adaptée... (par contre la version opera-mobile est mieux, il me semble)
Au final, on voit ici que plus il y a de place disponible, plus les logiciels en prennent ! Mais utiliser la version portable reste une solution à envisager quand on veut essayer des nouveautés
Bonsoir,
Le logiciel c'est comme un gaz cela occupe toute le volume disponible!
assez bien observé et cela correspond au tournant du siècle.Je suis d'accord avec les derniers commentaires: entre les années 60 et maintenant, il y a eu une sorte d'apogée.
JR
Dernière modification par jiherve ; 01/03/2011 à 20h32.
l'électronique c'est pas du vaudou!
Un produit jeté = un produit vendu
Et dire qu'on amuse les gens avec de l'écologie pour leur faire changer un appareil qui marche au prétexte qu'il consommera moins...
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Ca c'est toute la démago de la tv etc... pour le respect de la planète.
Le nouveau produit consomme un poil moins, mais apres faut regarder que c'est un nouveau produit qu'il a fallut fabriqué.
Alors changer un produit pour moins consommer... par contre si le matériel original ne marche pas, c'est utile.
D'où l'intérêt de fabriquer du matériel qui ne tient pas dans le temps pour forcer ces pollueurs de consommateurs à acheter un nouveau matériel qui pollue moins.*Ca c'est toute la démago de la tv etc... pour le respect de la planète.
Le nouveau produit consomme un poil moins, mais apres faut regarder que c'est un nouveau produit qu'il a fallut fabriqué.
Alors changer un produit pour moins consommer... par contre si le matériel original ne marche pas, c'est utile.
* (à l'usage et dans le cadre d'une utilisation conforme aux prévisions du fabricant)