Bonjour,
Je me lance dans l'électronique et je vais surement poser une question débile mais bon je me lance...
J'ai déjà prototypé un petit montage et je souhaiterais passer à l'étape de la réalisation du circuit :
Le connecteur principal est un port de 2x28 broches sur lequel je connecte 2xSUB-D15. Dans le prototype, les fils sont branchés directement d'un connecteur à l'autre. Je souhaite à présent les placer sur une plaque afin de pourvoir facilement (entre autres) connecter et déconnecter les SUB-D à l'aide de connecteur de type MOLEX 51021 ou similaire (pour les placer et enlever d'un boitier).
Pour cela, je souhaiterais comprendre la logique de fonctionnement d'un circuit double face sachant que 28 broches seront sur la face composants et les 28 autres sur l'autre face.
En effet, dans ce type de circuit je crois comprendre que tous les composants sont sur la même face (ce que je souhaite) mais comment les contacts se font-ils sur la face composants puisque la soudure se trouve sur l'autre face ?
Merci pour votre aide ?
-----