interrupteur HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

interrupteur HS



  1. #1
    hubin

    interrupteur HS


    ------

    Bonjour à tous,

    Voila j'ai réaliser un dépannage sur une machine de laboratoire, pour principe cet appareil est constituer d'une plaque chauffante et d'un système de régulation en température.
    Il y a un mois j'ai changé l'interrupteur (général en tête de l'alim) à voyant celui-ci est un model deux contact NO (16 A sous 250 Vac) je l'ai remplacé par le même.

    mais trois mois + tard m^^eme problème que précédemment, inter HS contact charbonné à l'interieur.

    Pour info sur la plaque signalètique de l'appareil il est inscrit 1850 W se qui fait 8 Amp!!!! mon inter devrait tenir ?

    j'ai mis une pince ampérmétrique et j'ai bien constaté les 8 A pendant la phase de chauffe.

    Petite précision en parallèle sur l'inter il y a un condo RIFA de 2*150nF
    Pour moi il est juste là pour filtrer les éventuels achage de courant créés par la régule de chauffe et ainsi d'éviter de remonter des perturbation sur le réseau.

    Merci pour vos conseilles.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : interrupteur HS

    Normalement, il y a une résistance de 47 ohms 1W en série avec le condensateur
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : interrupteur HS

    Normalement, il y a une résistance de 47 ohms 1W en série avec le condensateur
    je sais que chez Rifa, ils font (faisaient, ils ont été rachetés par KEMET) des ensembles intégrés de snubber, ça peut être ça aussi....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : interrupteur HS

    Citation Envoyé par hubin Voir le message
    ...
    Merci pour vos conseilles.
    bonsoir hubin et tout le groupe

    J'ai beau relire, je ne vois pas la "question".

    Je pense aussi que le C est un RC. Si j'ai bien compris, ces RC se trouvent en parallèle sur chacun des interrupteurs (je suppose qu'il est bipolaire). Il ne fonctionne qu'une fois par utilisation de l'équipement: on au début et off à la fin. Les RC minimisent les parasites au moment de la manœuvre point.

    S'il n'a Pas tenu, c'est qu'il a un défaut, qu'il est mal monté (levier gêné mécaniquement par exemple) ou qu'il est de qualité médiocre. J'exclus a priori qu'il est mal actionné, mais ce serait à vérifier. Il est possible, par des actions répétées et volontaires, de faire arquer les contacts qui ne font pas long feu.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : interrupteur HS

    Bonsoir,
    La puissance moyenne ne renseigne jamais sur la puissance crête, un inter qui charbonne c'est bien souvent du au courant d'appel à la mise sous tension, charge de grosse capa par exemple.
    Donc scope et sonde ampèremètrique.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 22/11/2010, 13h33
  2. Interrupteur Relais VS Interrupteur Mosfet
    Par invite16eedc8d dans le forum Électronique
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/10/2010, 06h02
  3. Interrupteur
    Par invite31cc1da1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2008, 13h58
  4. interrupteur
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2005, 14h19
  5. Interrupteur
    Par invite668f3321 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2004, 18h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...