haute impédance et programmation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

haute impédance et programmation



  1. #1
    -Alex68-

    haute impédance et programmation


    ------

    Salut,

    J'ai cru comprendre qu'une sortie en haute impédance sur un µC n'envoie ni un 0 ni un 1, donc ni 0V, ni 5V (2.5V?).
    Si je veux par exemple allumer + ou - fortement une LED branchée à une seule patte d'un 16F88, comment dois-je programmer cela ?

    Je suis débutant et j'utilise Flowcode. Si ce n'est pas possible avec Flowcode, je peux insérer un morceau de code en C dans l'organigramme.

    Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    invitebf1fc6cf

    Re : haute impédance et programmation

    Salut,

    Je ne connais pas Flowcode, mais de toute façon une broche en impédance haute ne sert pas à moduler un éclairage de LED. Si tu veux que ta led éclaire plus ou moins il faut faire une "PWM", pulse width modulation. En clair tu allume puis éteins ta led plusieurs fois par secondes. Plus ton temps d'allumage sera long par rapport à ton temps d'extension, et plus ta led éclairera fortement.

    Tryler

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : haute impédance et programmation

    Bonjour -Alex68- et tout le groupe

    Citation Envoyé par -Alex68- Voir le message
    ... J'ai cru comprendre qu'une sortie en haute impédance sur un µC n'envoie ni un 0 ni un 1, donc ni 0V, ni 5V (2.5V?) ...
    Hum! Tu as bien compris le début, mais pas la "conclusion". Pour dire la vérité, cet "état" est inutilisable dans les applications courantes.

    D'abord, définissons le troisième état. Il consiste à débrancher, purement et simplement, la sortie de la structure logique qui y accède. C'est exactement comme si tu plaçais un interrupteur entre la sortie logique et la broche du circuit.

    Il ne faut donc pas compter sur cette broche de ce circuit, pour réaliser la moindre fonction.