Impédance liaison haute tension
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Impédance liaison haute tension



  1. #1
    invitea266330a

    Smile Impédance liaison haute tension


    ------

    Bonjour,

    pour la protection du réseau électrique, il faut connaître les paramètres des liaisons. Ces paramètres sont les impédances directes et homopolaires de la liaison. Par impédance, on entend par là la résistance et l'inductance du schéma équivalent en pi d'une liaison.

    Je voulais bien savoir comment faisons-nous en pratique pour déterminer ces paramètres ?

    Sont-ils mesurables sur le terrain ou utilise-t-on des formules analytiques ?

    Cela m'intéresse beaucoup car pour mon mémoire de fin d'étude, j'étudie l'influence des erreurs de modélisations des liaisons sur les appareils de protection. Le but de mon travail est d'étudier la sensibilité des appareils de protections par rapport à ces erreurs.

    Un éclaircissement m'aiderait à bien commencer mon travail.

    Je vous remercie de vos réponses. Je suis à votre disposition pour mieux vous expliquer le problème.

    Cordialement,
    Yussuf

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Impédance liaison haute tension

    Bonjour Yussuf

    Nous avons retirer votre adresse mail qui figurait dans la zone signature et citation.

    Non conforme à la charte.

    10. Les publicités commerciales sont interdites. Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé. Aucune adresse internet ni image ne sont acceptées en tant que signature.

    Cordialement
    Pour la modération


    .
    Dernière modification par Zozo_MP ; 13/10/2010 à 15h44. Motif: Suppression adresse mail (Charte)

  3. #3
    invitea266330a

    Re : Impédance liaison haute tension

    merci de m'avoir prevenu,

    Yussuf

  4. #4
    YBaCuO

    Re : Impédance liaison haute tension

    Bonsoir,

    Les paramètres des liaisons peuvent être mesurés ou calculés.