Bonjour tout le monde,
J´ai une question qui me trotte dans la tête et j´aimerais être sûr que ce que je voulais faire ne va pas détériorer un CI.
Je fais une carte qui doit pouvoir communiquer en RS232 et RS485/422, pour ça, j´utilise donc un MAX3243 comme transceiver RS232 et un SN65LBC180 pour la RS485.
Seulement, le driver RS485 est alimenté en 5V (moins cher) alors que le RS232 est alimenté en 3.3V et ils sont reliés sur les mêmes pins Rx et Tx de mon µC (qui supporte du 5V en entrée).
Ce que je voudrais savoir, c´est si quand je désactive le MAX3243 (CAD que je met /FORCEOFF = 0) et que j´active le SN65 (/RE = 0), cela risque de détériorer mon MAX3243?
Car la sortie du récepteur du MAX est en haute impédance, mais est ce que le fait de lui appliquer 5V (donc supérieur à sa tension d´alim) peu le détériorer?
Sachant que page 5 de la doc du MAX, il est écrit que la tension appliquée sur les entrées ne doit pas être supérieure à 5,5V sans précision de la tension d´alimentation... Sauf que lá, il ne s´agit pas d´entrée, mais d´une sortie en H.Z. donc
Ci-joint un petit schéma au cas oú ça ne serait pas clair.
Merci d´avance pour vos réponses
PS: C´est pour du professionnel donc il faudrait que je sois sûr
-----