calculer et modifier une impédance en haute fréquence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

calculer et modifier une impédance en haute fréquence



  1. #1
    invite9ff3302b

    calculer et modifier une impédance en haute fréquence


    ------

    bonjour à tous

    je suis nouveau sur ce forum, et, j'ai besoin d'aide...
    lol

    je travaille comme technicien de maintenance dans une entreprise qui utilise comme technique la soudure par haute fréquence. Jusqu'ici tout va bien, mes problèmes arrivent lorsque je dois séparer, diviser, mon courant vers deux charges inégales (si je rentre dans les détails, je vais être limite avec la charte de confidentialité de ma boîte).

    Disons que, je peux grâce à un support isolant, rajouter une impédance à une seule de deux charges...Et pour créer l'impédance je peux m'aider de feuillard de cuivre ou de laiton et de ciseaux... et de condensateurs assiettes...

    Le problème, je pense c'est que j'utilise les formules d'impédance en basse fréquence ( L x oméga et 1 / C x oméga ).

    C'est pour çà que je cherche un formulaire, avec tout ce qui pourrait m'aider

    Zc =? Zl = ?
    l'extase, ce serait même une formule qui lie l'impédance d'une bobine à la longueur de celle ci, son nombre de boucle, sa largeur, ...
    si çà éxiste...

    Je remercie tous ceux qui lisent ce message, et remercient encore plus ceux qui donnent de leur temps pour m'aider.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : calculer et modifier une impédance en haute fréquence

    Bjr mâghdar,
    Hum , va falloir éclairçir:
    Veux tu dire par "charge" que tu veux DIVISER ta puissance disponible de façon à envoyer par exemple 10 watts d'un coté et 100 watts de l'autre.?
    Ou (comme tu parles d'IMPEDANCES) alimenter (dans quel RAPPORT de puissance ?)deux charges DIFFERENTES et d'impédance DIFFERENTES (par ex: une charge d'IMPEDANCE 10 ohms de 10 watts et une autre charge d'IMPEDANCE 30 ohms et disons 100 watts) ?