calculer et modifier une impédance en haute fréquence
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

calculer et modifier une impédance en haute fréquence



  1. #1
    invite9ff3302b

    calculer et modifier une impédance en haute fréquence


    ------

    bonjour à tous

    je suis nouveau sur ce forum, et, j'ai besoin d'aide...
    lol

    je travaille comme technicien de maintenance dans une entreprise qui utilise comme technique la soudure par haute fréquence. Jusqu'ici tout va bien, mes problèmes arrivent lorsque je dois séparer, diviser, mon courant vers deux charges inégales (si je rentre dans les détails, je vais être limite avec la charte de confidentialité de ma boîte).

    Disons que, je peux grâce à un support isolant, rajouter une impédance à une seule de deux charges...Et pour créer l'impédance je peux m'aider de feuillard de cuivre ou de laiton et de ciseaux... et de condensateurs assiettes...

    Le problème, je pense c'est que j'utilise les formules d'impédance en basse fréquence ( L x oméga et 1 / C x oméga ).

    C'est pour çà que je cherche un formulaire, avec tout ce qui pourrait m'aider

    Zc =? Zl = ?
    l'extase, ce serait même une formule qui lie l'impédance d'une bobine à la longueur de celle ci, son nombre de boucle, sa largeur, ...
    si çà éxiste...

    Je remercie tous ceux qui lisent ce message, et remercient encore plus ceux qui donnent de leur temps pour m'aider.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : calculer et modifier une impédance en haute fréquence

    Bjr mâghdar,
    Hum , va falloir éclairçir:
    Veux tu dire par "charge" que tu veux DIVISER ta puissance disponible de façon à envoyer par exemple 10 watts d'un coté et 100 watts de l'autre.?
    Ou (comme tu parles d'IMPEDANCES) alimenter (dans quel RAPPORT de puissance ?)deux charges DIFFERENTES et d'impédance DIFFERENTES (par ex: une charge d'IMPEDANCE 10 ohms de 10 watts et une autre charge d'IMPEDANCE 30 ohms et disons 100 watts) ?
    Préçise un peu !
    Bonne journée

  3. #3
    invite9ff3302b

    Re : calculer et modifier une impédance en haute fréquence

    slt f6bes

    le premier choix, j'envoie une certaine puissance sur deux charges et je souhaite quantifier même grossièrement le pourcentage de la puissance que j'envoie sur l'une et l'autre. Et donc, en cas de besoin, si je dois modifier mon circuit, je saurai quoi faire

    mes charges peuvent se simplifier par des capacités, en fait mes machines soudent du PVC et mon problème arrive lorsque je dois souder de la tubulure en PVC sur de la feuille de PVC. Si j'extrapole : d'un côté je soude par exemple, 2 gros tubes et de l'autre 1 petit souple et 1 petit rigide. Et le résultat visible c'est que j'ai plus d'un côté que de l'autre. Et je souhaite égaliser tout çà

    t'as tout suivi? tu penses pouvoir m'aider?

    bonne soirée, bonne nuit et merci

  4. #4
    f6bes

    Re : calculer et modifier une impédance en haute fréquence

    Bjr mäghdar,
    Je connais les DIVISEURS /ADDITIONNEURS de puissance par ligne 1/4 d'onde.Surtout utilisés pour coupler ou diviser antennes et émetteurs.
    Mais je doute que cela puisse servir dans le cas présent.
    Le prinçipe: on divise par N sorties .Si 4 sorties , on a divisé la puissance par 4.
    Une sortie ne fournira que 25 % de la puissance totale.
    On recombine les 3 autres sorties (additionneurs), pour retrouver les 75 % restants.
    Les impédances des charges doivent etre identiques.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ff3302b

    Re : calculer et modifier une impédance en haute fréquence

    salut f6bes

    merci pour ton aide mais je pense pas pouvoir utiliser ce genre d'astuce sur mes générateurs ou sur mes presses

    merci quand même

    bonne journée

Discussions similaires

  1. THT à haute fréquence
    Par dark-jus dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/09/2009, 07h57
  2. Calculer impedance d'1 haut parleur
    Par invite7d4a64ab dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/08/2007, 14h07
  3. Monostable RC en haute fréquence
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2006, 12h46
  4. Capacitance et haute fréquence
    Par Floris dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 13h50
  5. comment faire pour modifier une frequence +ou - 10%
    Par invite3fc0a5dc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2004, 04h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.