une partie d'un schema electronique incomprehensible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

une partie d'un schema electronique incomprehensible



  1. #1
    badr-MOB

    une partie d'un schema electronique incomprehensible


    ------

    bonsoir tout le monde ! je veux realiser ce projet electronique http://www.talkingelectronics.com/te...ive_index.html mais une partie de son schema n'est pas bien dessinée . j'ai du mal a comprendre la liaision entre le fil en points bleu (VCC) et les transistors avec les resistances. quelqun peut m'eclairer ceci? merci d'avance!

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    Bonsoir

    De quel projet ou de quel schéma s'agit-il ? Ton lien pointe seulement sur une page d'index général.

  3. #3
    whoami

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    Bonjour,

    Il semble que tu comptes sur nos boules de cristal pour qu'on trouve de quel projet il s'agit.

    Paf, grillé.

  4. #4
    Ouk A Passi

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    Bonjour,

    Malheureusement, ton lien dirige vers le sommaire du site, mais pas sur un montage particulier.
    Pourrais-tu préciser quel est ton projet.
    Dernière modification par Ouk A Passi ; 19/02/2011 à 22h33. Motif: grillé par Pascal et Whoami !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    badr-MOB

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    oui desolé j'ai oublié de mettre le montage comme piece jointe pour vous montrer la partie qui m'a vraiment gené ! le lien que je vous ai donné est la page dont le projet electronique existe sous le : (15x7 display) dans cette page on y trouve tout ce qui concerne le projet y compris le schema de liaison (en dessous). Je me demande si vous pouver bien me dire pourquoi il existe des traits sur les resistances qui sont assossiées a la base du BC547 . d'apres se que j'ai vue le VCC est lié directement au collecteur du dernier transistor et les sortie du PIC sont liées aux bases a travers des resistances de 2.2K ; mais la chose que je n'ai pas compris: les traits en dessus de ces resistances veulent dire koi?

  7. #6
    badr-MOB

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    a gauche vous trouverez le sommaire du site cliquez sur (15x7 display )

  8. #7
    PA5CAL

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    Les collecteurs des 15 transistors BC547 du haut sont tous reliés à VCC. Ce doit être la signification des traits dont tu parles, je pense.
    Dernière modification par PA5CAL ; 20/02/2011 à 01h59.

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    mais la chose que je n'ai pas compris: les traits en dessus de ces resistances veulent dire koi?
    au-dessus ou en-dessous? dans tous les cas je ne vois pas de quels traits tu parles. Il y a quelque chose d'écrit à côté du trait?

    A+

  10. #9
    badr-MOB

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    bonjour pascal . il est fort possible que les collecteur des 15 BC547 sont liés tous a vcc ; en plus (la base du 5eme BC547 a deux connection :1) avec la resistance 2.2 vers VCC 2) directe avec la sortie RA4 du pic ai-je bien resonné?

  11. #10
    badr-MOB

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    au-dessus ou en-dessous? dans tous les cas je ne vois pas de quels traits tu parles. Il y a quelque chose d'écrit à côté du trait?

    A+
    bonjour jack ! je parle des traits qui sont en dessus des 15 resistances associées au 15 transistors on y trouve un tout petit trait en haut de chacune de ces resistances je croix que trouvé la signification ...

  12. #11
    PA5CAL

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    il est fort possible que les collecteur des 15 BC547 sont liés tous a vcc
    C'est même une certitude. Sinon le circuit ne pourrait pas fonctionner.

    Citation Envoyé par badr-MOB Voir le message
    la base du 5eme BC547 a deux connection :1) avec la resistance 2.2 vers VCC 2) directe avec la sortie RA4 du pic
    Exact.

    C'est très certainement parce que RA4 est une sortie à collecteur ou à drain ouvert. N'étant pas en mesure de produire une tension positive, la résistance de 2,2kΩ lui sert de résistance de pull-up.

  13. #12
    Jack
    Modérateur

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    oui, les petits traits sont ceux des connexions entre les collecteurs et le 5V

    A+

  14. #13
    badr-MOB

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    merci a vous ! sa m'a bien servi A+

  15. #14
    badr-MOB

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    bonsoir tout le monde ! je ne veux pas abuser de poser d'autres questions mais j'ai besoin de votre avis dans cette affaire : hier j'ai acheté 500 leds rouges des resistances des transistors etc... j'ai demandé aussi des 16F628 , alors la c'est le probleme j'ai regretté de ne pas verifier dés le depart : quand verifié la reference du pic a la maison j'ai trouvé que c'est un 16F628a a savoir que j'ai acheté 6 pieces de ce PIC! je veux juste savoir si on peut remplacer le 16F628 par un 16F628a car si ce n'est pas le cas je n'aurai pas besoin d'essayer merci a vous

  16. #15
    dededu72

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    oui les brochages sont les mêmes

  17. #16
    badr-MOB

    Re : une partie d'un schema electronique incomprehensible

    je sais que la diffrence entre les deux PIC c'est la frequence d'horloge mais est-ce-que fichier hex pour la programmation est compatible pour les deux ?

Discussions similaires

  1. partie électronique d'un compteur de tôle
    Par malo369 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2010, 13h10
  2. explication d'un schéma éléctronique
    Par invitee11c2b1e dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/07/2009, 15h28
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
  4. schema electronique d'un multimetre
    Par invite8188364f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2008, 13h55
  5. Schéma électrique aérateur incompréhensible
    Par invitee440113d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2007, 21h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.