Questions de revisions
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Questions de revisions



  1. #1
    invite758055c3

    Questions de revisions


    ------

    Bonjour à tous,

    J'habite en Belgique et je suis en 4ème année option électro-mécanique. Je passe un examen dans quelques jours et j'aurai, s'il vous plait, quelques questions à vous poser afin de préparer au mieux mes révisions.

    Première question - Comment exprime-ton la valeur de l’atténuation d’un signal électrique ? J'ai beau chercher sur google ou autre, aucune réponse précise ne m'est donné.

    Deuxième question - Une centrale avec une puissance de 600MW fournit par heure une énergie de ? Si vous pouviez me donner la réponse et la façon dont vous avez procédé, ça serait super. Lors de l'examen, j'aurai plusieurs exercices de ce type.

    Troisième question : J'aimerai aussi savoir si la longueur et la largeur d'un fil de cuivre est importante en tant que conducteur? Sa taille joue-t-elle un rôle?

    Voila, ce sont les quelques thèmes que je dois étudier pour l'examen et dont je n'ai pas connaissance.

    Un grand merci à qui voudra répondre

    -----

  2. #2
    benthexiii

    Re : Questions de revisions

    Hello, voila une première réponse:

    1) On introduit le dB pour mesurer l'atténuation d'un signal par rapport à sa valeur initiale. C'est une grandeur logarithmique: par exemple, un "gain en dB" ( c'est à dire une augmentation ou une diminution de l'amplitude du signal) de -6dB correspond à un signal dont l'amplitude a été divisée par 2. Pour de plus amples infos à ce sujet, google is your best friend.

    2) Une puissance étant égale à une énergie divisée par un temps, il suffit de multiplier la puissance proposée par le temps et tu obtiens l'énergie fournie.