Bonjour,
Pour mon projet de graveuse, j'ai du enlevé le thermostat de ma résistance d'aquarium car il se déclenchait trop tôt. Je compte donc réaliser un petit thermomètre digital + thermostat pour couper le chauffage à base de PIC. Je n'ai pas besoin d'une précision phénoménale (je pense que 1°C suffit largement). Il faut pouvoir chauffer jusqu'à 45°C apparemment pour le persulfate de sodium (je sais plus si j'ai bien le nom en tête).
Après quelques recherches j'ai vu:
1) les sondes PT-100 avec terminal en caoutchouc qui pourrait convenir. Le problème: il faut un pont de Wheatstone ou alimenter en courant ... bref j'ai pas tout compris (et je crois ne pas vouloir/avoir le temps de tout comprendre).
2) les CI LM35Z, qui ont l'air d'avoir un fonctionnement très simple moyennant un petit montage AOP. Bref je pencherai plutôt pour cette solution. Le problème comment rendre le capteur étanche sans pour autant avoir une trop grande différence de température entre la vrai température et la température mesurée. J'ai bien vu diffétentes pistes:
- montage avec de l'araldite
- montage dans un tube en verre (nécessite l'achat ou de trouver un tube ?). Et puis il faudra rendre étanche le tube. De plus cela risque d'être différent au niveau du gradient de température non ?
Voilà je cherche la solution la plus simple pour moi (et la moins onéreuse). Le but n'étant pas un défi technologique que je me suis lancé mais juste d'automatiser rapidement ma graveuse !
Merci d'avance,
-----