Uilisation du LTC3109
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Uilisation du LTC3109



  1. #1
    dame_krassou
    Invité

    Uilisation du LTC3109


    ------

    Bonjour,

    je suis étudiante en école d'ingénieur, et dans le cadre d'un projet en mécatronique nous cherchons à élever une tension continue obtenue à partir d'un capteur thermique.
    Le capteur utilisé est de chez radiospares (référence 490-1244). La tension délivrée est d'environ 30 mV, et nous voudrions la faire passer à 3 V sans apport extérieur d'énergie (ce qui paraît pour l'instant improbable).
    En faisant des recherches sur le net, nous sommes tombés sur un composant de chez Linear Technology : le LTC3190, un convertiseur DC/DC spécialement créé pour les générateurs thermiques.

    Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce composant ?
    Si oui, y a-t-il besoin d'une source extérieure d'alimentation ? Comment s'utilise t-il ?

    Toute information est la bienvenue.
    Merci de votre aide !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Uilisation du LTC3109

    Bonjour dame_krassou et bienvenue sur FUTURA

    Quand on pose une question sur un composant, on donne un lien sur la spécification du produit ... une référence R.S. demande trop de travail à ma boule de cristal pour le faire.

    PS : le LTC3190 est inconnu chez Linear technology. Une erreur ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Tropique

    Re : Uilisation du LTC3109

    Probablement le LTC3109:
    http://www.linear.com/products/energy_harvesting
    Si c'est le cas, il n' a pas besoin de source externe, il ne fait que manager, stocker et dispatcher la puissance disponible.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    dame_krassou
    Invité

    Re : Uilisation du LTC3109

    Mes excuses, c'est effectivement 3109 (et pas 90), comme indiqué dans le sujet de la discussion.

    Voici un lien qui mène à la page du produit : http://www.linear.com/product/LTC3109